La mini-cure santé Artérite aux thermes de Royat se déroule sur 6 à 12 jours, offrant une prise en charge intensive pour améliorer la circulation sanguine et soulager les douleurs liées à l’artérite.
Cette cure s’adresse aux personnes souffrant d’artérite ou d’artériopathie, qui ressentent des douleurs lors de la marche dues à l’engorgement partiel ou total des artères des membres inférieurs.
Grâce aux propriétés vasodilatatrices uniques du gaz thermal de Royat, cette mini-cure favorise la création d’une circulation collatérale de suppléance, augmentant ainsi le périmètre de marche. Les soins permettent également de relancer la circulation sanguine, soulager les douleurs et améliorer la qualité de vie au quotidien.
Chaque jour, vous bénéficiez de 4 soins thermaux ciblés, tels que :
Ces soins sont spécifiquement conçus pour améliorer la circulation sanguine et réduire les symptômes de l’artérite.
Situés au pied de la Chaîne des Puys, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les thermes de Royat bénéficient d’un cadre exceptionnel alliant nature, patrimoine et bien-être. Grâce à une expertise reconnue et des eaux thermales à la composition unique, cette mini-cure offre une approche thérapeutique efficace pour lutter contre l’artérite et retrouver une mobilité améliorée. Le charme Belle Époque de Royat et ses nombreuses activités culturelles complètent ce séjour santé dans un environnement idéal
Adresse : 1 Pl. Allard, 63130 Royat
Région : Auvergne
Gare la plus proche : Clermont-Ferrand
(basé sur 111 avis)
6 jours dès :
305.00 € / pers
18 jours de soins, des moments rien que pour soi ! Les soins sont très bénéfiques pour moi pour l'arthrose. Le personnel est très agréable, avec beaucoup de patience et toujours un petit mot gentil. Encore un grand merci à tout le personnel malgré une grosse charge de travail ! il y à une bonne entente du groupe dans le service programmes complémentaires. Très satisfaite des thermes de ROYAT
Après des cures dans d'autres lieux, cette année fin juillet, j'ai découvert Royat et ses soins carbo- gazeux, en plus des soins de boue et autres, tant pour l'arthrose ( surtout gonarthrose), que pour mes soucis cardio vasculaires. J'en garde le bénéfice 3 mois après. J'ai particulièrement apprécié l'accueil du personnel aux vestiaires Auraline et aux soins zone bleue + piscine zone Mauve : aimable, compétent, parfois humour pour détendre. D'après le personnel , la période du 21 juillet au 9 août est une période creuse, il y a moins de curistes et donc moins d'attente . Les lieux sont un peu vétustes et il manque des fontaines à eau. Nous avons été contraints d'aller prendre de l'eau aux lavabos des toilettes. Autres point à revoir : plus de points de changement de peignoir et même de serviette ( on n'avait la possibilité de changer celle-ci qu'une seule fois ). Comme il est nécessaire de se doucher après beaucoup de soins, les serviettes et peignoirs sont vite trempés...Certes, on pouvait redescendre au RDC pour en changer mais c'est un peu pénible pour les personnes à mobilité réduite entre 2 soins . J'ai apprécié les "bains ou enveloppement " carbo gazeux avec un temps suffisant mais regretté que la pose des cataplasmes de boue soit trop courte ( par rapport à mes autres lieux de cure). Concernant les transports de mon lieu d'hébergement à Chamalières jusqu'au lieu de la cure à Royat, les travaux de voirie ont obligé les bus à faire de gros détours rendant les trajets plus longs. Ce soucis devrait être bientôt résolu... Les villes de Royat, de Chamalières, de Clermont Ferrand regorgent de visites et d'activités, sans oublier les environs dont le Puy de Dôme visible de Royat. De nombreux bus font des navettes pour visiter la région . Le personnel de l'office de tourisme de Royat ( face à la cure) est très accueillant. J'espère retourner à Royat pour refaire une cure, même si les soins sont moins bien pris en charge par la Sécurité sociale. Le bien-être post cure me semble primordial.