Située dans le Puy de Dôme, la station thermale de La Bourboule est la 1ère destination thermale pédiatrique de France. Les vertus de ses eaux thermales, riches en minéraux et oligo-éléments, sont reconnues dans la prise en charge des pathologies chroniques liées aux voies respiratoires, à la dermatologie ou encore aux muqueuses bucco-linguales.

 

Cure thermale découverte enfant à La Bourboule

L’établissement thermal de La Bourboule, en parallèle des cures thermales conventionnées de 3 semaines, vient d’annoncer le lancement de mini-cures thermales dédiées aux enfants.
Afin de permettre à tous les enfants de découvrir les bienfaits de la médecine thermale, les Grands Thermes de La Bourboule proposent dès maintenant 2 mini-cures découverte de 6 jours, qui leurs sont exclusivement réservées.

  •  La mini-cure voies respiratoires, avec 6 soins par jour, soit 36 soins dispensés durant le séjour.
  •  La mini-cure dermatologie, avec 4 soins par jour, soit 24 soins durant le séjour.

La mini-cure thermale (ou séjour découverte) ne nécessite par de démarche auprès d’un médecin traitant ou d’un médecin spécialiste. Cette mini-cure se réalise sans prescription médicale et est accessible de 18 mois à 12 ans.
Non prise en charge par la sécurité sociale, le tarif de 199€ restera à la charge du patient.
Les affections chroniques chez l’enfant, qu’elles soient respiratoires (asthme, allergie, otite chronique, rhinite) ou dermatologiques (eczéma, dermatite atopique), sont fréquentes.  Une prise en charge précoce permet de limiter les complications sur le long terme.
Les vertus apaisantes, cicatrisantes, nettoyantes et anti-inflammatoires des eaux thermales permettent de soulager les jeunes patients, de façon naturelle, douce et sans effet secondaire.

La mini-cure thermale découverte permet aux familles et aux enfants de découvrir les bienfaits de la médecine thermale.

A savoir : L’ensemble des cures thermales conventionnées (d’une durée de 3 semaines) sont accessibles aux enfants sur prescription médicale.


Tags de l'article : La Bourboule Cure thermale pour les enfants


Article publié par Laura Dupuy

Message du site