La cure thermale en rhumatologie est l’une des plus prescrites en France. Elle vise à résorber les douleurs articulaires (gonflements et raideurs), les tendinites et les maux de dos entrainant des difficultés et des douleurs dans les mouvements quotidiens. La cure thermale rhumatologie est également indiquée à la suite de fractures, de traumatismes ou d’opérations.

Les traitements pharmaceutiques, notamment antalgiques, sont parfois insuffisants. Il est alors intéressant d’utiliser les cures thermales comme une nouvelle approche pour traiter cette pathologie. La cure thermale rhumatologie permet de bénéficier des bienfaits des eaux thermales sur l’organisme par une approche globale de cette pathologie en alliant médecine traditionnelle (médicament) et médecine naturelle et non médicamenteuse (thermalisme, kinésithérapie).

Les cures à orientation « rhumatologie » proposées par les stations thermales prodiguent des soins permettant de retrouver la mobilité et de réduire sensiblement la douleur. L’objectif étant d’améliorer le confort de la vie quotidienne. La cure thermale, grâce aux effets antalgiques et sédatifs de l’eau sur l’organisme, permet de réduire la prise de médicaments.


Article publié par JeanAdmin

Message du site