L’établissement thermal de la ville de Lons-Le-Saunier, située dans le Jura, a fermé ses portes pour 15 mois de travaux. La réouverture de cet établissement faisant partie du groupe Valvital est prévue courant 2020. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.

Thermes de Lons le Saunier

A sa réouverture, l’établissement vous accueillera dans un tout nouveau cadre. En effet, le budget alloué de 1 925 000€ permettra l’aménagement d’un bassin de phlébologie, la réhabilitation de l’ancien bâtiment ainsi que la réfection totalement des systèmes de ventilation, de chauffage, de climatisation, de plomberie et des sanitaires.

Les eaux de Lons-le-Saunier sont chlorurées sodiques, magnésiennes, minéralisées et riche en oligo-éléments. Elles proviennent du captage Lédonia et sortent à une température de 17°C. Elles contribuent à renforcer la construction osseuse, possèdent une action décapante, bactéricide et antiallergique et ont un effet sécrétoire gastrique et biliaire. Cette station est aussi destinée aux traitements en Rhumatologie et dans les Troubles du Développement chez l’enfant.


Tags de l'article : Franche-Comté Lons-le-Saunier


Article publié par Laura Dupuy

Message du site