Rechercher

Le 17 juillet 2023 est une date importante pour le groupe Valvital et pour le monde du thermalisme avec l’ouverture attendue des cures thermales à Nancy Thermal. Après avoir surmonté deux reports dus à la non-conformité de l’eau, Nancy Thermal a finalement ouvert ses portes aux curistes.

Nancy thermal
Source photo : https://www.valvital.fr/

Depuis le 17 juillet 2023, les curistes peuvent profiter des bienfaits d’une eau puisée à 800 mètres de profondeur, validée par l’Académie Nationale de Médecine pour le traitement de diverses affections liées à la rhumatologie. Les eaux de Nancy, naturellement chaudes (35°C) ,sont riches en minéraux (chlorure de sodium, soufre), en fer et magnésium. Cela confèrent à l’eau des propriétés antalgiques, décontracturantes et sédatives, très intéressantes pour la prise en charge des maladies rhumatismales chroniques.   

L’établissement du grand Nancy Thermal

Pour cette première année, plus de 3 000 personnes sont attendues, même si l’établissement a la capacité d’accueillir jusqu’à 15 500 curistes. L’ouverture des cures conventionnées de Nancy Thermal était grandement attendue. En effet, initialement prévue le 15 mai, l’ouverture a dû étre retardée à la suite d’analyses d’eau non conformes. De plus, un retard dans la livraison d’une installation de déferrisation a également contribué à ce décalage.

Néanmoins, grâce à l’accord délivré par l’Agence régionale de santé (ARS), l’établissement a pu ouvrir ses portes le 17 juillet 2023 pour le plus grand bonheur des premiers curistes.


Tags de l'article : Nancy Thermal


Article publié par Laura Dupuy

11205
Message du site