Lorsque les démarches nécessaires auprès de votre médecin (traitant ou spécialiste) ont été réalisées et que vous avez reçu l’accord de prise en charge par la sécurité sociale, vous pouvez continuer vos démarches de réservation.

Source photo : Freepik – Photo créé par shurkin_son

Dès maintenant, vous avez donc la possibilité de contacter l’établissement thermal sélectionné avec votre médecin afin de procéder à la réservation finale de votre cure. Le médecin vous prescrira une cure thermale dans un centre précis, toutefois, vous restez libre concernant le choix de la période.

Il existe différentes modalités d’inscription selon les stations thermales (réservation en ligne, par téléphone ou par courrier).

Sur notre site www.LesCuristes.fr, vous pourrez utiliser notre moteur de recherche afin d’accéder aux coordonnées de l’établissement (numéro de téléphone, courriel, site internet).

Voir les coordonnées de ma station

Une fois vos dates de cures thermales validées auprès de l’établissement, il vous faudra prendre contact avec un médecin thermal de la station afin de fixer votre premier rendez-vous. Généralement, ce rendez-vous a lieu le jour de votre arrivée et permet au médecin d’établir la prescription médicale des soins thermaux qui vous seront dispensés quotidiennement.

Ce médecin assurera également votre suivi tout au long du séjour.

En parallèle, il vous faudra commencer à regarder les hébergements disponibles sur la station, en fonction des dates de cure thermale choisies.  

Les hébergements disponibles

À savoir :

Certains centres thermaux souhaitent qu’une location thermale soit réservée  avant la validation de l’inscription, d’autres conseillent l’inverse. N’hésitez pas à communiquer avec le centre thermal afin de connaître la marche à suivre.


Tags de l'article : Organisation générale de la cure


Article publié par Charles

Message du site