La région Languedoc-Roussillon est une région côtière du Sud de la France. Elle s’étend de la Provence à la chaîne des Pyrénées. Cette région, au climat doux et ensoleillé, compte 12 établissements thermaux. Parmi ses établissements la région Languedoc Roussillon accueille l’unique station thermale méditerranéenne. La qualité de ses sources d’eaux naturelles lui permet de prendre en charge 8 des 12 orientations thermales reconnues par la sécurité sociale.

L’orientation de chaque établissement thermal dépend de la composition de son eau. De ce fait, tous les établissements ne peuvent pas prendre en charge l’ensemble des pathologies. A contrario, nombreux sont les thermes proposant une double orientation de cure thermale. On retrouvera par exemple, en Languedoc Roussillon, une cure rhumatologie + phlébologie ou affections urinaires et maladies métaboliques + rhumatologie.

Tourisme en Languedoc Roussillon

Cette destination sera satisfaire tous les profils de curistes. Qu’ils soient amoureux de la mer, de la montagne, de la campagne ou de la ville. Destination idéale pour soulager ses maux, la région Languedoc-Roussillon offre également de nombreuses attractions touristiques ainsi qu’un large panel d’activités de plein air. Au travers des sites historiques et d’un patrimoine naturel préservé le curiste pourra profiter pleinement des bienfaits de son séjour thermal.


Article publié par JeanAdmin

Message du site