Le site LesCuristes.fr propose une partie location thermale permettant aux propriétaires et aux curistes d’être directement mis en relation.
Découvrez l’interview de Jean-Marc, un propriétaire du site LesCuristes.fr qui nous explique son mode de fonctionnement ainsi que la gestion de ses locations impactées par la pandémie de Covid-19.
Je loue 2 appartements aux curistes de la station thermale de Bagnères-de-Bigorre, dans les Pyrénées.
Hormis le fait que la station thermale s’y prête, j’apprécie de louer pour des périodes fixes de 3 semaines. Cela demande moins d’organisation dans la gestion des arrivées et des départs en comparaison aux courts séjours.
Je viens de renouveler mon abonnement pour la deuxième année consécutive.
J’ai souhaité m’inscrire sur ce site, avec un abonnement payant, pour différentes raisons.
Tout d’abord pour la visibilité qu’il peut m’apporter. En effet lorsque je faisais des recherches sur la station, je tombais directement sur ce site.
Ce site est également simple d’utilisation et me laisse la possibilité de rester l’unique intermédiaire avec les curistes souhaitant séjourner dans mes logements.
C’est également une voie facile et fiable pour trouver un logement. On arrive sur la page des locations thermales de Bagnères-de-Bigorre très facilement depuis un moteur de recherche comme Google.
Hormis certains curistes habitués, venant en location avant mon inscription sur le site, 80% des nouveaux viennent du site LesCuristes.fr.
Les curistes sont des personnes généralement fidèles lorsqu’un logement leur convient.
Sur la totalité des contacts, je dirais que 7 sur 10 doivent aboutir. De façon générale, je suis contacté autant par téléphone que par la messagerie. J’essaye de répondre dans les meilleurs délais afin d’optimiser les locations.
Malgré les conditions actuelles, il faut s’assurer une bonne visibilité pour cette nouvelle saison. Les thermes rouvriront cette année, il faut anticiper et s’organiser pour que la saison soit la meilleure possible. Malgré tout, les curistes anticipent les réservations et j’ai des réservations réparties sur toute la saison.
Non. J’ai toujours privilégié les sites gratuits donc j’y laisse mes annonces. Pour autant, les mises à jour que je fais sont moins régulières.
Non, car selon moi les curistes ne sont pas forcement sur cette plateforme. Je préfère louer exclusivement à des curistes et pour moi cette plateforme ne s’y prête pas.
Non, pas du tout. Je ne trouve pas ça intéressant. Je préfère prendre un abonnement et gérer moi-même mes contrats.
Entre chaque location nous désinfectons toutes les surfaces.
J’ai également remboursé ou décalé les séjours de 2020 à 2021, en fonction de la demande des curistes.
La demande a considérablement réduit.
Par exemple, à la même période l’année dernière, j’étais quasiment complet. Cette année, il me reste 70% de disponibilité sur ma période de location allant de mars à fin novembre. Certains habitués sont revenus, d’autres attendent l’ouverture des thermes pour me confirmer leur séjour.
Depuis janvier, j’ai réalisé 2 nouveaux contrats avec LesCuristes.fr.
Est-ce que LesCuristes.fr vous apporte un avantage par rapport à d’autres sites ?
Oui parce que l’on trouve le site très facilement. Les gens regardent sur Google et trouvent les informations concernant les locations directement sur le site.
Il y a quelques temps, d’autres sites comme ceux de la station étaient plus populaires. Maintenant la tendance change. Les personnes se renseignent vraiment beaucoup plus sur internet et n’hésitent pas à consulter d’autres sites.
LesCuristes.fr est un site clair, facile à trouver et facile d’utilisation en comparaison à d’autres plateformes.
En comparaison à avant, je réalise plus de réservations par LesCuristes.fr que par d’autres sites. L’avantage majeur du site réside également dans le fait qu’il n’y a pas besoin de se soucier de réaliser une mise à jour de l’annonce très régulièrement, afin de nous garantir une bonne visibilité.
C’est un site ciblé, les demandes sont pour 3 semaines consécutives, c’est vraiment pratique.
Article publié par Laura Dupuy
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