Destination la Lorraine pour votre prochaine cure thermale

La Lorraine est une région du Nord-Est de la France. Frontalière de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne, cette région est notamment connue pour ses 5 (bientôt 6) villes thermales, dont certaines de grande renommée.
La richesse des sols de Lorraine permet à l’eau qui s’y infiltre de se charger en une multitude de minéraux et d’oligo-éléments.  Les vertus de ses eaux permettent de soulager de nombreuses pathologies chroniques, tant chez l’enfant que chez l’adulte.

Source photo : https://www.tourisme-lorraine.fr/a-voir-a-faire/visites/sites-naturels/

Source photo : https://www.tourisme-lorraine.fr/a-voir-a-faire/visites/sites-naturels/

Faire une cure thermale en Lorraine

En fonction des pathologies et des besoins, un médecin (traitant ou spécialiste) pourra conseiller à son patient de suivre une cure thermale au sein de l’un des établissements thermaux de la région.
Cette prescription permettra une prise en charge partielle par l’Assurance maladie. En fonction des contrats établis, certaines mutuelles prennent en charge le ticket modérateur.

L’orientation de chaque établissement thermal dépend de la composition de son eau. De ce fait, tous les centres thermaux ne peuvent pas prendre en charge les mêmes pathologies.

Les orientations thérapeutiques de la région Lorraine :

Le thermalisme est une médecine naturelle qui utilise l’eau thermale et ses dérivés à travers différents soins. D’une durée de 3 semaines, la cure thermale est une véritable prise en charge globale du patient, tant sur le plan physique que psychologique.

Les établissements thermaux Lorrains proposent une prise en charge concernant 5 orientations thermales :

Nombreux sont les établissements de soins à proposer une double orientation de cure thermale.
On retrouvera par exemple des cures rhumatologie + affections digestives et maladies métaboliques ou rhumatologie + voies respiratoires.

Pour connaître toutes les informations concernant les cures thermales en double orientation, n’hésitez pas à consulter notre article :

« Qu’est-ce qu’une cure thermale en double orientation ? »

Les stations thermales de la région Lorraine

La station thermale de Plombières-les-Bains
La station thermale de Vittel
La station thermale d’Amnéville-les-Thermes
La station thermale de Bains-les-Bains
La station thermale de Contrexéville
Le Grand Nancy Thermal (ouverture en 2023)

Riche d’une nature préservée, d’un patrimoine architectural reconnu et d’une gastronomie incontournable, la Lorraine vous permettra de passer un séjour en cure thermale des plus agréable et reposant. Un séjour en cure thermale est un moment idéal pour de faire une coupure avec le stress du quotidien et de profiter pleinement des bienfaits de l’eau thermale.
La coupure avec le quotidien et le repos font parti du traitement.

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>