Une cure thermale en toute sérénité pour Claude, au sein de l’établissement Les Thermes du Grand Dax.

Est-ce votre première cure thermale ?

J’ai suivi ma première cure thermale il y a plus de 20 ans. Après une longue pause, je suis revenu en cure depuis 3 ans. Je suis un jeune curiste de 56 ans [rires] et ayant beaucoup joué au rugby, je me soucie de mon état de santé pour les années à venir.

Pourquoi avez-vous choisi de réaliser votre cure thermale en hébergement intégré ?

Le principal avantage est celui d’être en peignoir et de pouvoir se rendre directement de son logement aux soins. Une fois les soins de la cure thermale terminés, il suffit de remonter dans notre appartement. C’est très reposant d’être sur place et vraiment très bénéfique.
J’ai choisi l’établissement thermal Les Thermes notamment pour sa localisation, au cœur de Dax, proche des berges de l’Adour, ce qui est idéal pour se balader. J’apprécie également le bâtiment pour son imposante verrière surplombant la piscine. Cela rend l’endroit très lumineux et agréable. C’est un bâtiment très beau à la décoration épurée et légère.

Quelles sont les mesures spécifiques mises en place au sein des thermes liées au Covid-19 ?

Avant notre départ, un mail nous a été envoyé concernant les normes mises en place, la présence d’un parcours fléché ainsi que les procédures à suivre lors de notre séjour.
Du gel hydroalcoolique est a disposition dans la totalité de l’établissement, notamment au niveau des soins.
Lors du soin collectif en piscine, nous  sommes espacés de 2 mètres minimum.
Les Thermes ont ajouté une personne supplémentaire afin d’organiser les entrées dans la piscine. Cela permet à chaque personne de rentrer l’une après l’autre en respectant les distances.
L’ajout du personnel a permis d’assurer l’application des mesures, ce qui est rassurant.

Avez-vous hésité à maintenir votre cure ?

Ma cure a été réservée avant le Covid-19 pour le mois d’août, par chance nous n’avons donc pas eu besoin de la décaler.
Je n’ai pas eu particulièrement d’appréhension. La station thermale de Dax n’a pas été fortement touchée, cela nous a donc rassuré. De plus, la réception de l’ensemble des marches à suivre par mail nous a réconforté dans notre choix.

Avez-vous pu pratiquer d’autres activités en dehors de la cure thermale ?

Nous en avons profité comme chaque année, même si cela a été différent.
L’avantage de la station thermale de Dax est sa proximité avec l’océan. Il y a de très grandes plages, ce qui nous a permis de nous mettre au calme, loin du monde. C’était très agréable.
Pour le reste des sorties, il suffit de prendre ses dispositions afin de profiter tout en faisant attention, chacun doit être responsable.

Quels conseils donneriez-vous aux curistes sur le point de partir ou à ceux  qui sont encore incertains ?

Chacun fait comme il le souhaite. Les Thermes ont mis en place l’ensemble des dispositions afin que tout se déroule au mieux. Le personnel supplémentaire permet de nous encadrer et de nous accompagner au mieux. Il faut vraiment faire en fonction de son état de santé et de son âge.
En effet, les personnes trop âgées auront peut-être plus de peine à se gérer et à respecter l’ensemble des dispositions qui ont été mises en place. De mon côté, tout s’est très bien passé, sans aucune appréhension et la qualité des soins a été au rendez-vous.

Avec toutes les mesures qui ont été mises en place, je n’hésiterai pas à repartir en cure thermale. Tout a été fait pour que le séjour se déroule au mieux, tout est très bien organisé.
Le personnel est vraiment qualifié, à l’écoute et attentionné.


Tags de l'article : Grand Dax Covid-19


Article publié par Laura Dupuy

Message du site