L’orientation en affections psychosomatiques fait partie des 12 orientations thérapeutiques prises en charge par l’Assurance-maladie.

La cure thermale, au travers des soins proposés, aura pour objectif d’atténuer les troubles psychosomatiques grâce aux vertus relaxantes, apaisantes et antalgiques des eaux. En effet, la réalisation d’une cure thermale dans cette orientation permettra de réduire considérablement le stress, le sentiment d’anxiété, le burn-out, la fatigue chronique, la fibromyalgie ainsi que les troubles du sommeil chez le patient.

Cette cure thermale, encore peu connue, permet aux patients de s’apaiser et de retrouver une certaine sérénité. Durant le séjour des rendez-vous chez un psychologue seront également programmés, afin que la cure thermale soit la plus efficace possible.

Depuis 2008 des études ont prouvé l’efficacité du thermalisme dans la prise en charge des troubles anxieux généralisés.Bénéficier d’une cure thermale en affections psychosomatiques

La cure thermale conventionnée en affections psychosomatiques doit faire l’objet d’une prescription médicale (émanant d’un médecin traitant ou spécialiste) afin d’être prise en charge, en partie, par l’Assurance-maladie.

Durant ce séjour de 3 semaines des soins quotidiens, à base d’eau thermale minérale et de boue, seront dispensés.

La cure thermale est une véritable approche holistique (bien-être du corps et de l’esprit) qui permet de prendre en charge la pathologie du patient dans sa globalité.


Article publié par JeanAdmin

Message du site