Les pathologies affectant le système digestif touchent une grande partie de la population (trouble du transit intestinal, maladie de Crohn, constipation chronique, ballonnement, colopathie fonctionnelle). En fonction de leurs stades, ces pathologies peuvent impacter plus ou moins fortement la qualité de vie des patients.

Les affections digestives

La cure thermale pour les affections digestives permet de réduire les gênes sur le long terme. Les eaux thermales, grâce à leurs vertus, permettent de réguler naturellement le transit, d’équilibrer la flore intestinale et de réduire les douleurs au niveau du ventre. La cure thermale est une prise en charge naturelle et sans effet secondaire pour l’organisme.

Les maladies métaboliques

Différents soins sont proposés dans la prise en charge des maladies métaboliques (surcharge pondérale, cholestérol, risque de diabète de type II) afin de rééquilibrer l’organisme.

En parallèle des soins des ateliers (atelier cuisine, pratique d’activité physique et sportive) ou des Programme d’Education Thérapeutique du Patient peuvent être proposés. Ils vont permettre d’orienter les modes d’hygiènes de vie des curistes vers des pratiques plus adaptées.


Article publié par JeanAdmin

Message du site