(Re)prendre soin de soi aux Thermes de Royat

Votre santé, notre priorité

«Après une année 2020 en pointillés et en ces temps quelques peu mouvementés, il est plus que jamais bienvenu de nous recentrer sur ce qui nous apparaît comme étant essentiel : notre santé, notre bien-être et le maintien du lien social. Si nous en sommes convaincus à titre personnel, en tant qu’établissement de soin, cela coule d’autant plus de source !

C’est pourquoi, cette année encore, l’ensemble du personnel des thermes de Royat met un point d’honneur à vous accompagner au plus proche de vos besoins pour rendre votre expérience thermale, dans notre établissement, la plus agréable possible.

Venir en cure aux thermes de Royat, c’est profiter de soins thermaux de qualité, en rhumatologie et maladies cardio-artérielles, et bénéficier ainsi d’un réel confort au quotidien dans les mois suivants votre cure. Mais pas seulement. C’est également prendre soin de soi dans un cadre que nous voulons accueillant, intimiste,chaleureux et sécurisant.

Cette année, notre établissement thermal aura le plaisir de vous accueillir du 5 avril au 30 octobre 2021, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, mais toujours avec le sourire ! Au plaisir de vous y rencontrer. »

Dominique Ferrandon, Directeur des Thermes de Royat

L’eau & le gaz : double source de santé

Ce qui fait la particularité de nos Thermes ? L’exceptionnelle teneur en gaz contenue dans notre eau thermale. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer des soins de carbothérapie tout à fait spécifiques et ciblés, pour un duo unique de soins.
Parmi les bénéfices scientifiquement prouvés, nous relevons :

  • une amélioration de la circulation sanguine, grâce à son effet vasodilatateur, dans le traitement des maladies cardio-artérielles ;
  • la diminution des douleurs, de part son côté antalgique, pour soulager les problèmes de rhumatismes.

Au delà de nos cures conventionnées en rhumatologie et maladies cardio-artérielles, la spécificité de nos ressources nous permettent de vous apporter une réponse thermale à des pathologies parfois insuffisamment soulagées : fibromyalgie, arthrose lombalgie, phénomène de Raynaud.

Une offre thermale adaptée à tous

Il n’est pas toujours évident d’aménager son emploi du temps et de disposer de 3 semaines consécutives pour réaliser une cure « traditionnelle »… Nous avons donc développés différentes formules alternatives, afin de vous permettre de bénéficier des vertus de l’eau thermale :

  • les cures du soir, particulièrement destinées aux personnes en activité ou habitant à proximité,
    Il s’agit de cures conventionnées de 18 jours dont les horaires sont davantage adaptées à votre emploi du temps. L’entrée en soin se fait en milieu d’après-midi (entre 15h et 17h) ou en début de soirée (à partir de 17h). Cette année, deux périodes vous permettent de bénéficier de ce type de cure : du 17 mai au 26 juin et du 6 septembre au 30 octobre.
  • les mini cures sur 6 ou 12 jours, non conventionnées (sans prescription médicale) pour tous ceux qui souhaitent découvrir les bienfaits de la cure, maintenir leur confort de vie entre deux cures, améliorer leur capital santé.

Une parenthèse bien-être pour (re)prendre soin de soi

Parce que nos avons à cœur de vous proposer une prise en charge globale, nous vous suggérons de prolonger l’expérience thermale ou d’en découvrir ses bienfaits, en vous rendant dans notre spa thermal Aesclépios. Ouvert à tous, curistes, accompagnateurs et personnes extérieures, vous pouvez vous y rendre pour profiter de soins de balnéothérapie à l’eau thermale, pratiquer diverses activités santé dédiées au bien-être (le Pilates, la sophrologie, le yoga, le Qi Gong…) ou participer à des mini stages.

De quoi renforcer le corps et apaiser l’esprit, avec pour seul objectif : développer votre pleine santé !

La situation géographique de la station offre un panel de points d’intérêt et d’activités. Il y en a pour tous les goûts : citadins invétérés, passionnés d’histoire ou amoureux des grands espaces naturels !

Un environnement privilégié

Imaginez… D’un côté s’étendent les paysages reposants de la chaîne des Puys -inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO-, et de l’autre, à quelques kilomètres de là, l’effervescence de la ville de Clermont-Ferrand. Animations et grand bol d’air assurés, de quoi profiter pleinement d’activités riches et variées durant votre séjour thermal !

Une station thermale chargée d’histoire

La visite de Napoléon III et l’impératrice Eugénie a marqué un tournant majeur dans l’histoire et la renommée de la station qui, au fil des ans, s’est transformée en lieu de villégiature plébiscité par l’aristocratie et la bourgeoisie du monde entier.
Entre vestiges gallo-romains, bâtiments d’inspiration antique et architectures de la Belle- Epoque, la ville de Royat-Chamalières – Ville d’Eaux par excellence – n’a rien perdu de sa superbe. Bains, casino, théâtre, grands hôtels, demeures classées, parcs arborés jalonnent votre visite.

Vous souhaitez vivre votre expérience thermale au sein de notre établissement ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nos hôtesses qui se feront un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre cure.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également consulter notre site Internet ou télécharger notre brochure thermale.


Article publié par Charles

Message du site