Rechercher

À Brides-les-Bains , Rhône-Alpes

Le séjour pour booster votre perte de poids

Durée 

La mini-cure pour booster sa perte de poids se déroule sur 6 jours consécutifs, avec des soins quotidiens du lundi au samedi.

Pour qui ?

Cette cure est idéale pour les personnes ayant déjà engagé une perte de poids et souhaitant la consolider, dépasser un palier ou retrouver un mode de vie plus actif et équilibré.

Bénéfice de la mini-cure 

Cette cure permet d’affiner et tonifier la silhouette, de retrouver un rythme de vie sain et de renforcer durablement sa démarche d’amincissement grâce à une combinaison efficace de soins ciblés, d’activités physiques encadrées et d’un accompagnement nutritionnel.

Le programme proposé 

Le séjour Booster comprend plus de 31 soins et activités répartis sur 6 jours :

  • 6 jours de cure de boisson à base d’eau thermale aux propriétés dépuratives et coupe-faim

  • 9 soins thermaux individuels : 3 bains aérojet, 2 bains jet massant, 3 douches au jet, 1 massage sous affusion

  • 3 massages Minceur de 30 minutes

  • 2 enveloppements d’algues amincissants, 1 gommage corporel, 1 soin Watermass

  • 3 séances d’aquaforme dans un bassin dédié

  • 6 jours d’activités physiques encadrées (cardiotraining, cours collectifs)

  • Conférences et démonstrations de cuisine animées par un diététicien (1 à 2 conférences/jour, 1 atelier par semaine)

Accès au spa 

Tout au long de la cure, vous avez un accès libre aux installations du Grand Spa Thermal :

  • Espace Aquatique avec bassin ludique, couloir de nage de 25 m, terrasse et tisanerie

  • Espace Détente avec hammam, sauna, bains de vapeur, jacuzzis intérieur et extérieur, solarium, fontaine de givre, salle de repos

  • Accès à la piscine thermale des Grands Bains de Salins et à ses cours d’aquagym

  • Accès à la piscine publique extérieure de juin à septembre

Pourquoi choisir cet établissement et cette mini-cure ?

La station thermale de Brides-les-Bains propose un accompagnement global au cœur d’un village entièrement dédié à l’amaigrissement. Vous profitez d’un savoir-faire centenaire, d’une eau thermale aux vertus prouvées contre la cellulite et d’un environnement montagnard propice au ressourcement. L’implication de toute la station, labellisée pour sa cuisine diététique, garantit une cohérence et une efficacité renforcées de votre démarche minceur.

Les hébergements possibles

Les accès à l'établissement

Adresse : 2 Rue des Thermes, 73570 Brides-les-Bains

Région : Rhône-Alpes

Gare la plus proche : Moûtiers-Salins-Brides

Tarifs de cette mini-cure :

Tarifs de cette mini-cure :

865.00 € /
pers. pour
6 jours
Accès au Spa inclus
Hébergement possible
L'établissement thermal de Brides-les-Bains est noté
4.46
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte

(basé sur 441 avis)

6 jours dès :
865.00 € / pers

Les derniers avis

4
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile allumée
certification LesCuristes.fr
72660
Cure 2026 achevée avec un peu de déception

Tout comme la personne ci-dessus, j'ai été déçue par les changements apportés à l'organisation des soins. Que des soins le matin, avec parfois aucune pose entre 2 soins d'où un stress pour le changement de niveau allant du 2e au -1. Réduction du temps de douche au jet, de mobilisation dans un bassin pas très adapté et une eau fortement chlorée. Punition collective pour les patients en immobilisation, lors de la pose de l'animateur, porte fermée, attente devant la porte pour des malades ne pouvant rester longtemps debout, pas de penderie pour les peignoirs, puis pas de fauteuils libres car ceux-ci servaient aux peignoirs (la personne ayant pris cette décision n'a pas du tout songeait aux patients (ceci à cause d'une personne qui nageait sans surveillance). Si les soins se sont bien déroulés, nous étions nombreux à nous interroger : y aurait t-il une volonté de fermer les termes ? Nous faisons des heures de route pour profiter des bienfaits de la cure et pas pour subir les modifications restrictives. Nous ne recevons plus de formulaire de satisfaction papier ni par mail comme on me l'avait assuré.

rédigé par le 21/06/2026 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Mai 2026
4
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Infrastructure :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Personnel :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
Ville :
Icone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile alluméeIcone étoile éteinte
certification LesCuristes.fr
72611
Diminution d'année en année

Je suis curiste depuis des années à Brides l'eau y est exceptionnelle, mais chaque année je constate des changements. Cette année j'ai eu un planning catastrophique, pas assez d'écoute, débutant mal formé pour les plannings. Le personnel est adorable mais on sent une diminution de personnels ce qui s'en ressent sur la cure, que dire des bannette pour nous accueillir, l'appel se fait par les kinés désormais, tout est fait pour diminuer le personnel. Que dire des temps d'attente de 45 minutes à une heure ! 30 minutes ça va mais plus ...pas nécessaire. Pourquoi nous promener du 1 au 2 -1et 2 puis 1 voir -2.. avec des soins qui pourraient faciliter La personnes qui ferait tout d'affilée.au même etage.. Cette année pour moi les soins furent fatiguant, je ressens malgré tout du bénéfice aux niveaux des douleurs on ne peut enlever le côté efficace de faire une cure. Cure et ville mal adaptée tout dépend où on loge pour se déplacer si on a des difficultés, manque de bancs à certains endroits notamment pour aller vers la villa des tilleuls.. faire une navette avec des arrêts serait bien pour ceux qui ont du mal à se déplacer à certains endroits. Points positifs sur la restauration adaptés. Sur les kinés ville et cure qui sont bien adaptés à la cure. Je ne réitère pas ma cure pas assez adaptée pour l'instant.

rédigé par le 05/06/2026 qui nous a certifié avoir été curiste de la station Brides-les-Bains en Mai 2026

Réponse à l'avis par le 23/06/2026

Bonjour Madame

Nous avons pris connaissance avec attention de votre message et regrettons la déception que vous exprimez concernant l'organisation de votre cure.

Nous souhaitons néanmoins apporter plusieurs éléments de contexte qui expliquent les évolutions mises en place cette année.

Tout d'abord, les choix d'organisation opérés par notre établissement ne résultent pas d'une volonté de dégrader l'expérience des curistes mais, au contraire, de préserver durablement l'activité thermale et les emplois qui y sont associés. Le thermalisme français traverse depuis plusieurs années une période particulièrement difficile, marquée par une forte augmentation des coûts d'exploitation (énergie, matières premières, maintenance, masse salariale, investissements réglementaires) ainsi que par de nombreuses incertitudes pesant sur le secteur (déremboursement des cures).

Les évolutions organisationnelles mises en œuvre visent donc à maintenir l'équilibre économique indispensable à la pérennité de l'activité thermale à Brides-les-Bains. Sans les investissements et les efforts consentis par les actionnaires et les financeurs au fil des années, il est probable que l'activité thermale locale n'aurait pas pu être maintenue dans les conditions actuelles.

Concernant les horaires de soins, il est à noter que dans la plupart des établissements thermaux français, l'essentiel des soins est traditionnellement programmé en matinée. Toutefois, cette organisation répond avant tout à la fréquentation observée en début de saison, laquelle ne justifiait jusqu'à présent pas une ouverture complète des installations sur l'après-midi.
Compte tenu de l'augmentation progressive du nombre de curistes accueillis, des créneaux de soins en après-midi ont été ouverts à compter du 1er juin selon un déploiement progressif. Cette évolution vise à accompagner la montée en charge de l'activité tout en garantissant les meilleures conditions d'accueil et de prise en charge.
Néanmoins, la mise en place de ces nouveaux créneaux ne signifie pas que l'ensemble des plannings existants puisse être réorganisé ou déplacé systématiquement vers l'après-midi. Les affectations demeurent soumises à de nombreuses contraintes opérationnelles, techniques et organisationnelles, et les créneaux disponibles ne peuvent être garantis à l'ensemble des curistes.

Une cure thermale implique naturellement une disponibilité du curiste sur la durée de son traitement, indépendamment du moment de la journée où les soins sont programmés. Notre plateau technique accueille quotidiennement plusieurs centaines de personnes et il n'est malheureusement pas possible d'adapter individuellement les plannings aux préférences de chacun tout en garantissant la qualité et la continuité du service.

Nous comprenons que certaines habitudes aient pu être appréciées par le passé. Toutefois, au fil des années, plusieurs dispositions dérogatoires ou facilités d'organisation ont été accordées localement. Les évolutions actuelles visent principalement à revenir à un fonctionnement plus conforme aux standards observés dans la grande majorité des établissements thermaux français.

Enfin, nous tenons à saluer votre fidélité à notre établissement ainsi que votre reconnaissance envers les équipes d'accueil et de soins, qui œuvrent quotidiennement pour offrir le meilleur service possible dans un contexte particulièrement exigeant.

Bonne continuation

Les autres mini-cures à Brides-les-Bains

Message du site