(basé sur 44 avis)
Le site LesCuristes.fr s'engage à suivre une charte précise découlant de la norme NF Z74-501 dans la gestion et l'affichage des avis publiés sur le site.
Cela a pour objectif de publier uniquement les avis émanant de personnes ayant bien suivis un séjour thermal dans la station thermale en question.
Nichée au cœur des montagnes des Hautes-Pyrénées, la station thermale de Barèges est une destination d’exception où bien-être, nature et qualité de l’accueil se conjuguent harmonieusement. Réputée pour les bienfaits de ses eaux thermales, elle offre aux curistes un cadre propice à la détente, au ressourcement et à la santé. L’un des atouts majeurs de Barèges réside dans la qualité remarquable de son personnel. Dès l’arrivée, chaque visiteur est accueilli avec bienveillance et professionnalisme. L’écoute attentive, la disponibilité constante et le souci du bien-être de chacun créent une atmosphère particulièrement appréciée, plus encore, quand on se trouve être une personne dite à mobilité réduite. Cette dimension humaine contribue largement à faire de chaque cure (depuis 2000 avec une pause Covid) une expérience positive et bénéfique pour ma santé. Au-delà des soins, Barèges séduit par la beauté de son environnement naturel. Au pied du Tourmalet, entourée de sommets majestueux, de forêts et de paysages préservés, la station (ski en hiver) invite à la contemplation et aux promenades au grand air. La pureté de l’atmosphère, la richesse des espaces naturels et le calme des lieux participent pleinement aux bienfaits du séjour. Attention cependant : la saison démarre en mai et cette année, à 1250 mètres, nous avons alterné épisode neigeux et chaleur précoce. D'autre part, calme plat au niveau commercial, mais de multiples activités sont proposées pour les curistes et touristes, notamment l'accès à l'espace Thermoludique, situé au-dessus des thermes, avec sa piscine d'eau thermale. De quoi se détendre après une sortie en montagne. Barèges incarne ainsi un équilibre rare entre excellence thermale, accueil d’exception et qualité environnementale, faisant de cette station un lieu privilégié pour prendre soin de soi dans un cadre authentique et inspirant.
Si vous avez réalisé une cure dans cette station, n'hésitez pas à laisser votre avis pour nous faire partager votre expérience.
Une petite station thermale très bien située dans les hautes Pyrénées dans le col du tourmalet. Des soins et du personnel très agréable et chaleureux. J’y ferai ma troisième cure l’année prochaine avec grand plaisir.
J'apprécie grandement cette station thermale, dans un décor grandiose. Le professionnalisme des soins, l'écoute du personnel et la bonne humeur sont au rdv. Je recommande à 100 pour 100
Excellente station de cure. Eaux très efficaces. Petite station, on a pas du tout l'impression d'une usine. On vous appelle par votre nom et on a le temps de faire connaissance avec les soignant(e)s. Directeur dynamique qui fait tout pour pérenniser l'établissement et la station, le village étant peu vivant ! De nombreuses améliorations d'année en année dans le village, une équipe dynamique. Beaucoup de commerces fermés, dommage...
Dans un decor Pyreneen de rêve, une structue aux dimensions familiales, le personnel est globalement sympathique malgré un travail fatigant. Les locaux sont trew beaux et la cure efficace. La ville fait son maximum pour faire des animations. Seul bemol, en octobre tous les commerces sont fermés. Préférer Luz saint sauveur pour le séjour.
Etablissement à taille humaine. Personnel compétent et sympathique. Qualité exceptionnelle de l'eau. Environnement verdoyant et apaisant. De nombreuses possibilités de randonnées pour ceux qui le souhaitent. Des efforts pour l'animation (concerts, théâtre). Nous recommandons.
C est une cure super avec du bon personnel ???? très a l écoute et au petit soin. Ma deuxième année.
petite structure a taille humaine , personnel tres agreable .Je reviendrai!
J'en suis à ma 9ème cure et mon 7ème établissement thermal. Barèges les surpasse tous. Le personnel reste disponible et avenant malgrè la fatigue de la saison thermale. Les locaux sont sans chichis mais joliment décorés tout de même, nous donnant ainsi dés l'entrée un sentiment de bien être. Les médecins sont à l'écoute et prévenants. Quand aux soins, je n'ai pas encore trouvé mieux. Un travail en piscine de mobilisation dans le dynamisme et la bienveillance. Une vraie pélothérapie. La boue est appliquée directement sur les parties du corps qui en ont besoin. Rien à voir avec les cataplasmes qui font trempettes dans l'eau thermale. Quand aux piscines, douches pénétrantes et autres, tout est réglé à la perfection. Un directeur engagé et concerné. A la pointe de l'innovation avec des projets résolument durables : réutilisation de la boue pour soigner les chevaux, eau chaude thermale pour le spa, études médicales poussées. Rien ne vaut ces cures à taille humaine. Ici nous sommes des patients non un numéro dédié à la rentabilité de l'établissement. Ce que j'aimerai en plus : - un peignoir réutilisable, changé seulement une fois pendant la cure, - une douche pénétrante aux huiles essentielles, -des avis à donner chaque trimestre pour partager notre ressenti sur notre amélioration physique tout au long de l'année. Je remercie chaleureusement tout le personnel. Prenez tous bien soin de vous. vous ne serez jamais assez nombreux pour nous apporter tout le confort nécessaire.
De l’accueil, aux infrastructures en passant par la diversité des soins et l’emplacement privilégié au seins des plus belles montagnes des Pyrénées, allez-y les yeux fermés !
Cure très agréable sauf qu'il faut reprendre la voiture pour faire cure orl puis rhumato (tout ne se trouve pas au même endroit) Par contre ils n'ont pas la carte vitale donc il a fallu 6 mois pour que je sois REMBOURSEE...
Rien à signaler les soins sont bien suivis. Avec du personnel Pro.
Bon accueil, personnel agréable. Les soins sont satisfaisants et je n'ai pas attendu (cure au mois d'août). La région m'a enchantée. et nous y reviendrons . Merci à tous .
La station se situe dans le petit village de Barèges à 1250m d'altitude sur la route du Tourmalet. Les soins sont de qualité et le personnel est vraiment là pour les curistes. Dommage que le village se meurt, Le projet de la remise en route du funiculaire s'éternise un peu.
séjour très agréable dans une région magnifique le personnel des thermes est "au petits soins"
l'établissement thermal a été au top et le personnel très attentif et aimable, c'était une bonne cure qui nous a fait du bien. ensuite, Barèges est une petite ville où l'office de tourisme fait de son mieux pour proposer des activités et où il faut attendre la mi juin pour voir les commerces ouvrir, normal.
tres bonne qualité pour la cure location a Luz car pas beaucoup animation sur Barège
Cure à taille humaine, les soins au top, le personnel très à l'écoute, établissement propre et bien géré
Thermes sont dans une atmosphère familiale. Les soignants a l'écoute, souriants et professionnels. Le personnel accueillant. Les soins sont super et surtout pour la fibromyalgie. J'ai inauguré les premières baignoires spéciales pour la fibromyalgie. Seul bémol le village qui n'a pas tous les commerce ouvets avant juillet .