La région Rhône-Alpes est située à la frontière de la Suisse et de l’Italie. Cette région aux nombreux atouts est également réputée pour les vertus de ses eaux souterraines. En effet, on retrouve 15 établissements thermaux répartis dans toute la région. Certains ont même le privilège d’avoir une notoriété au delà de la région, voire même de la France.

La qualité de ses sols, riches en sels minéraux et en oligo-éléments, lui permet de soulager 9 des 12 orientations thermales reconnues par la sécurité sociale.

L’orientation de chaque établissement thermal dépend de la composition de son eau. De ce fait, tous les établissements ne peuvent pas prendre en charge les mêmes pathologies. A contrario, nombreux sont les thermes proposant une double orientation de cure thermale. On retrouvera par exemple une cure rhumatologie + phlébologie ou rhumatologie + voies respiratoires.

Tourisme en Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes est une destination idéale pour les amateurs de nature, de grands espaces et de montagne. Été comme hiver, cette destination sera vous séduire avec ses nombreuses activités, son patrimoine, ses paysages et sa célèbre gastronomie.


Article publié par JeanAdmin

Message du site