Vous prévoyez de réaliser une cure thermale pour soulager une pathologie chronique ? Cependant, si vous faites face à plusieurs pathologies causant des désagréments dans votre quotidien, pourquoi ne pas profiter d’un seul séjour pour soulager l’ensemble de vos affections ?

C’est quoi ?

Une cure thermale en double orientation est un séjour qui permet de soulager le pa- tient au niveau de 2 types d’affections.

Lors d’une cure thermale en double orientation, la pathologie principale sera traitée en priorité par rapport à la

Pour qui ?

Pour l’ensemble des per- sonnes souffrant de diverses pathologies chroniques précises. La cure thermale permettra de soulager les douleurs, les gênes, les symptômes et de rétablir un équilibre physique et psy- chologique.

Comment ça se passe?

Le patient recevra les 4 soins prévus dans le cadre de son affection principale, plus 2 autres soins dans le cadre de son affection secondaire, pour un total de 6 soins quotidiens. Le rythme d’une cure double orientation est plus soutenu et peut entraîner une fatigue plus importante.

Les conditions de prescription et de remboursement sont similaires à une cure thermale conventionnée classique.
Au moment de la prescription, le médecin devra uniquement mentionner l’orientation principale, puis la secondaire et choisir un établissement ayant les deux agréments nécessaires.

L’avantage de suivre une cure thermale en double orientation

Le cadre de la cure thermale est propice à la détente, à la santé et au bien-être. Les nombreuses vertus des eaux thermales, dues aux nombreux oligo-éléments et minéraux présents, permettent :

  1. de soulager durablement de nombreuses affections sans entraîner d’effet secondaire
  2. de limiter le nombre de récidives dans le temps
  3. de réduire la prise de médicament (après accord du médecin traitant ou spécialiste)

Article publié par JeanAdmin

Message du site