Destination la Normandie, pour votre prochaine cure thermale

La  Normandie est une région française bordant la Manche. Cette destination est connue pour ses paysages littoraux rocheux et son passé, qui a marqué l’histoire de la France. Mais la Normandie est également une destination thermale, qui accueille chaque année de nombreux curistes.

Source photo : https://www.seine-maritime-tourisme.com/

Source photo : https://www.seine-maritime-tourisme.com/

Faire une cure thermale en Normandie

En fonction des pathologies et des besoins, un médecin (traitant ou spécialiste) pourra conseiller à son patient de suivre une cure thermale au sein de l’établissement thermal de Bagnoles-de-l’Orne, l’unique centre thermal que compte la région.

La richesse des sols de cette station permet à l’eau qui s’y infiltre de se charger en une multitude de minéraux et d’oligo-éléments indiqués dans la prise en charge de pathologies chroniques.

 

Les orientations thérapeutiques de la région Normandie

Le thermalisme est une médecine naturelle qui se base sur l’utilisation de l’eau thermale et de ses dérivés, au travers de différents soins spécifiques. D’une durée de 3 semaines consécutives, la cure thermale est une véritable prise en charge globale du patient, tant sur le plan physique que psychologique.

L’établissement thermal de Bagnoles-de-l’Orne prend en charge 3 des 12 orientations thermales reconnues par l’Assurance maladie :

 

Où faire une cure thermale en Normandie ?

Cette région accueillera les curistes dans son établissement situé à Bagnoles-de-l’Orne, le BO Resort thermal, appartenant au groupe France Thermes.

 

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>