Départ en cure thermale et Coronavirus

Actuellement, nous évoluons dans un contexte délicat face à la propagation du Coronavirus.
Toutefois, les établissements thermaux ouverts, ou s’apprêtant à ouvrir, ont pris des mesures de prévention et de précaution afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Cure thermale et Coronavirus

Du côté des établissements thermaux :

  1. Aucune cure ne pourra démarrer sans consultation médicale initiale,
  2. Les médecins thermaux n’autoriseront pas l’accès à l’établissement thermal en cas de situation suspecte,
  3. Les personnels et curistes sont sensibilisés aux mesures d’hygiène essentielles à la non-dissémination du virus et disposent des équipements nécessaires,
  4. Les agents de soins sont formés aux procédures de désinfection des lieux de soins et des parties communes,
  5. Le personnel paramédical de l’établissement a été sensibilisé à la détection de cas possiblement porteurs du virus et à la conduite à tenir, le cas échéant.

Du côté des curistes :

  1. Si vous présentez des symptômes évocateurs d’une atteinte par Coronavirus (fièvre, maux de tête, fatigue anormale, problèmes respiratoires), contactez le 15 et de suivez ses instructions.
  2.  Si vous avez été en contact étroit avec une personne atteinte du coronavirus, contacter votre médecin traitant et informez-le de votre départ en cure thermale.
  3. Si vous êtes un sujet fragile, contactez votre médecin afin de l’informer de votre départ en cure  afin de juger de la pertinence d’en différer le début.

Le respect des règles d’hygiène est essentiel : se laver les mains, tousser ou éternuer dans le coude, utiliser un mouchoir à usage unique, porter un masque jetable si on est malade.

(Source : La Médecine Thermale)

Recevoir gratuitement une documentation

4 réflexions au sujet de « Départ en cure thermale et Coronavirus »

  1. Bonjour suite à ce virus ,comme nous sommes des ALSACIENS ; en PLUS DU GRAND EST SOMME NOUS CONTRAINT DE NE PAS REJOINDRE LA REGION DE GREOUX? pour notre prochaine cure. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>