Le Mardi 17 octobre 2017, à la salle de la Crouzette à Ussat-Les-Bains, se dérouleront les 3ème rencontres dédiées à la Maladie de Parkinson. La station thermale de Ussat-les-Bains est la station thermale de référence dans l’accompagnement thérapeutique de la maladie de Parkinson. Cela est notamment dû à son programme dédié à cette pathologie qui est mis en place avec le service de neurologie du C.H.U de Toulouse-Purpan.

Cet événement est organisé en partenariat par les Thermes de Ussat-Les-Bains, l’association Zone Thermale Animation et le comité France-Parkinson de l’Ariège. Cette journée a pour objectif d’informer sur cette pathologie neurologique. Destinée à un large public, cette journée s’adresse aux malades, familles ou personnels soignants. Toutes les personnes sont conviées à partir de 14h30.

Pour les adhérents ariégeois de France-Parkinson, une information sur les programmes d’accompagnement thérapeutique est proposée à 11h00.

Au programme de l’après-midi, 2 conférences :

La première, animée par le Docteur Fabienne ORI-MAGNE, Neurologue au C.H.U de Toulouse, qui abordera le thème : « Maladie de Parkinson : Quelles perspectives pour demain ? ».

La deuxième, animée par M Robert DE GUARDIA, Orthophoniste à Perpignan, qui présentera sa propre méthode de Relaxation Pneumo Phonique (RPP) pour les personnes souffrant de la Maladie de Parkinson.

 


Tags de l'article : Pathologie d'origine centrale : syndrome Parkinsonien, hémiplégie Midi-Pyrénées Ussat-les-Bains


Article publié par Laura Dupuy

Message du site