Loin du bruit et du tumulte du monde alentour, Bagnoles de l’Orne est une oasis de calme et de verdure. Nichée au coeur des 7.000 ha de la forêt d’Andaines, elle est, à 2 heures 30 de Paris, la seule station thermale du Nord- Ouest de la France et la plus proche de la capitale.

On vient à l’établissement thermal, b’o thermes, pour y soigner (rhumatologie, phlébologie, gynécologie), on vient aussi, de plus en plus, pour s’y offrir une pause mieux-être, une parenthèse de temps et de soins pour soi et sa santé…

L’eau, c’est celle de la grande source. C’est une eau mésothermale, c’est-à-dire tiède (24,6°C) qui, pendant des siècles, a cheminé dans les roches granitiques profondes pour lentement, se charger de ses principaux constituants, à l’abri de toute pollution. Son pH de 4,3 en fait une eau acide, avec un résidu sec de l’ordre de 45 mg par litre. Sa richesse en oligo-éléments et sa faible minéralité, lui confèrent des propriétés thérapeutiques depuis

longtemps établies et reconnues, que ce soit dans le domaine de la phlébologie, dans celui de la rhumatologie ou encore de la gynécologie.

Son action est à la fois phlébotonique (elle agit sur les veines et leurs maladies), décongestive, anti-inflammatoire, anti-oedémateuse, décontracturante et sédative.

Deux formules de cures sont proposées :

  • La cure thermale de trois semaines (21 jours), dont 18 jours de soins. Elle associe au moins quatre soins quotidiens, De l’hydromassage aux douches en immersion, en passant par la marche dans l’eau ou l’application de boues gorgées d’eau thermale, la grande palette de soins proposés par b’o Thermes, permet au médecin thermal d’établir le programme de soins le plus adapté à l’affection concernée.
  • La cures libres médicalisées de 1 à 18 jours. Il est bien souvent compliqué d’intégrer 21 jours de cure dans une vie hyperactive et hyper remplie. Qu’à cela ne tienne ! b’o Thermes s’adapte pour permettre à chacun de préserver et d’entretenir son capital santé. Pour ceux qui souhaitent prendre les devants pour bien et mieux vieillir, ou tout simplement accompagner un curiste, b’o Thermes a conçu des séjours comprenant 1 à 18 jours de soins.

Venez découvrir la charmante station thermale de Bagnoles de l’Orne et bénéficier des bienfaits de l’eau thermale dans le cadre de cure.

Plus d’informations :

B’O Resort / B’O thermes

Rue du professeur Louvel

61140 Bagnoles de l’Orne

0811 90 22 33

www.bo-resort.com


Tags de l'article : Basse-Normandie Bagnoles-de-l'Orne Mini cure thermale


Article publié par Charles

Message du site