Suivre une mini cure thermale suite à un accouchement

Bonjour,

Mon amie a vivement besoin d'une cure thermale. Ce qu'elle ressent est une fatigue intense qui ne la quitte pas depuis son accouchement. Sa sage femme a évoqué la possibilité de faire une cure thermale d'une semaine avec pleins de soins et de tranquillité pour se reposer.
Elle a pris contact avec les thermes de st malo mais l'établissement n'ouvre pas car la restauration est impossible...
Je constate sur votre site qu'il y a de nombreux établissements en france et ma question est la suivante: est-ce que tous les centres ouverts reçoivent du public sans maladie spécifique nécessitant des soins? Et si non, avez vous une liste des établissements qui peuvent la recevoir?

Merci par avance

Clément

posée par gil le 17/03/2021


1 réponse

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a une différence entre la thalassothérapie (à base d'eau de mer) et le thermalisme (à base d'eau minérale et thermale).

Les centres thermaux proposent des mini-cures thermales, se reposant sur une l'orientation thermale de leur centre. Dans le cadre d'une mini cure thermale, il n'est pas nécessaire d'obtenir une prescription médicale, de ce fait, il est possible de suivre des soins sans "justifier" une pathologie spécifique.
À l'heure actuelle, les centres thermaux sont dans l'attente d'une autorisation d'ouverture pour débuter la saison thermale 2021.
Vous pouvez toutefois commencer à regarder et réserver votre séjour au sein d'un établissement qui vous convient.

Laura du site LesCuristes.fr

- écrit par Laura du site LesCuristes.fr le 18/03/2021

Message du site