bonjour, je suis atteinte du vitiligo depuis mes 32a, il a considérablement progressé, j'ai 63a, la peau de mes mains s'est affinée, je me suis brulée la peau en marchant quelques heures, la semaine suivante, au bout d'une H de marche, ayant oublié de porter des gants, 072021, toute la peau supérieure est partie, après les cloques, trop habituée à ce vitiligo, j'ai juste consulté une pharmacie, qui m'a remis des pansements gras, compresses et bande, pour la nuit, ma question est celle-ci, puisque même en évoquant mon vitiligo chez mon généraliste qui se voit tant et tant, existe t'il une cure pour ce genre d'affect, qui sans être douloureux, sauf là , réveil la nuit par les picotements de cette peau rougie, donc personne ne s'en préoccupe, pas même une dermatologue de ma ville que j'étais allée voir pour autre chose ! merci de vos renseignements, cordialement Me Couallier Ch Sarthe
Bonjour,
Je vous invite à contacter directement le centre thermal d'Avène-les-Bains. Celui-ci pourra répondre avec précision à l'ensemble de vos questions.
Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://www.lescuristes.fr/cure-thermale-avene-les-bains-6
Laura du site LesCuristes.fr
- écrit par Laura du site LesCuristes.fr le 02/08/2021
Pour m'être souvent brulée par le soleil malgré les crèmes solaires, je comprends votre désarroi....
C'est un skipper qui m'a donné la solution, les produits ACTINICA (lotion visage/corps et crème à lèvres) que je commande en pharmacie. Maintenant je vais au soleil, je peux faire des activités sur l'eau et dans ma vie de tous les jours sans problème. Bon courage.
- écrit par Fabiola 63 le 17/10/2021
Bonjour,
Pour répondre à cette question, rapprochez vous de votre médecin traitant, vous trouverez également les indications de cure traitées au centre thermal sur le site : https://www.centrethermalavene.com/
- écrit par SCANZI Léonie le 08/09/2023