Cette mini-cure Fibromyalgie se déroule sur 6 jours et propose une prise en charge globale associant soins thermaux, activité physique adaptée, sophrologie, conseils nutritionnels et accompagnement autour de la gestion du stress.
Cette cure courte s’adresse aux personnes atteintes de fibromyalgie qui souhaitent mieux comprendre leur pathologie et acquérir des clés pour mieux vivre avec au quotidien, mais qui ne disposent pas de 18 jours pour suivre le programme complet ou de trois semaines pour effectuer une cure thermale conventionnée.
Cette prise en charge multifactorielle permet de prendre du recul dans un environnement calme et apaisant. L’objectif est de contribuer au soulagement des douleurs, tout en aidant à adopter de nouvelles habitudes et de bons réflexes au quotidien. Les différents professionnels des Thermes d’Allevard se relaient pour apporter soins, conseils et écoute tout au long du séjour.
Le programme de 6 jours s’inspire du protocole de 18 jours et comprend :
Soins thermaux :
Ateliers collectifs :
Bien-être :
La mini-cure comprend le libre accès aux espaces détente et forme du Spa des Thermes d’Allevard, pour compléter les soins et profiter d’un temps de relaxation pendant le séjour.
Avec son programme inspiré du protocole de 18 jours, cette cure de 6 jours permet de bénéficier d’une approche complète de la fibromyalgie sur une durée plus courte. Les soins thermaux sont associés à des ateliers et des activités complémentaires autour de l’alimentation, de l’activité physique, de la respiration et de la gestion du stress. Une formule adaptée aux personnes qui souhaitent découvrir ou approfondir la prise en charge de leur fibromyalgie sans pouvoir consacrer plusieurs semaines à une cure thermale conventionnée.
Adresse : 6 Av. des Bains, 38580 Allevard
Région : Rhône-Alpes
Gare la plus proche : Grenoble
(basé sur 131 avis)
6 jours dès :
449.00 € / pers
Prestations excellentes La gestion des dossiers avec la caisse de securite sociale militaire est deplorable . Je recommande les thermes mais ne soyez pas affiliée à la CNMSS
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 21/07/2026
Bonjour
Nous vous remercions pour votre retour positif sur la qualité de nos prestations. Concernant ce point spécifique, nous restons malheureusement tributaires de la gestion assurée par cette caisse. Nous comprenons votre remarque, mais nous ne disposons pas de la possibilité d'intervenir pour améliorer ce service.
Nous avons fait 3 ans consécutif à la cure d'allevard et nous en sommes très satisfait nous laissons passer 2 ans et nous retournerons à Allevard De plus nous aimons tout le coin et les commerçants sont très à l'écoute
Réponse à l'avis par l'établissement thermal le 23/02/2026
Bonjour, merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre cure thermale ainsi que le professionnalisme de notre personnel. Au plaisir de vous y accueillir dans 2 ans alors !