Affections digestives et thermalismeDu nouveau aux thermes de Châtel-Guyon !

L’année 2015 voit la création de nouvelles cures spécifiques par la station thermale auvergnate de Châtel-Guyon, dont une cure spécialisée dans les colopathies et les malades inflammatoires chroniques de l’intestin (M.I.C.I).

Les objectifs de la cure :

Cette cure spécifique “colopathie et M.I.C.I” vise à potentialiser les effets de la cure, liés aux nombreuses vertus des eaux thermales de Châtel-Guyon sur le plan général et sur le plan digestif en particulier (action équilibrante, anti-inflammatoire et réparatrice sur la barrière intestinale), en proposant une action préventive sur l’évolution de la maladie grâce à un accompagnement spécifique du curiste.

Au programme de la cure :

Cette cure spécifique propose un programme de soins adaptés à visée digestive (cure de boissons, cataplasme abdominal, bains, douche, entéroclyse, etc.) aux nombreux effets calmants, antispasmodiques, anti-inflammatoires, antalgiques ou relaxants sur l’appareil digestif.

La particularité de cette cure réside dans le fait que ces soins sont associés à un accompagnement thérapeutique, composé d’un certain nombre d’activités (groupes de parole, séances de sophrologie, qi gong ou yoga, atelier gestion du stress et de la douleur, atelier nutrition).

Ainsi, la cure “Colopathie et M.I.C.I.” a pour objectif d’accompagner les curistes souffrant de ces pathologies difficiles à gérer et de leur permettre de partager leurs expériences, de trouver les réponses à leurs questions et de s’informer pour mieux comprendre et apprendre à vivre mieux au quotidien avec leur maladie.

En pratique :

La cure spécifique “Colopathie et M.I.C.I” proposée par les Thermes de Châtel-Guyon est accessible en simple ou double orientation.

Elle est organisée à dates fixes, en sessions de 8 à 15 personnes, de ce fait la réservation préalable est obligatoire (à noter que le programme peut être annulé en dessous de 8 personnes).

Les prochaines sessions auront lieu :

  • du lundi 6 juillet au samedi 25 juillet 2015

  • du lundi 28 septembre au samedi 17 octobre 2015

Son coût est de 135 €, non pris en charge par l’Assurance maladie, en complément de votre forfait thermal de soins prescrit.

Plus d’informations sur la station thermale de Châtel-Guyon

Découvrir d’autres cures thermales spécialisées en affections digestives et maladies métaboliques

 


Tags de l'article : Colopathie fonctionnelle Colites inflammatoires (Maladie de Crohn, RCH) Auvergne Chatel-Guyon Cure de boisson Hydrothérapie interne Pélothérapie


Article publié par Anne Claire

Message du site