Smiling young couple with bicycles

Lorsque tous vos préparatifs administratifs sont réglés et que vos réservations (cure thermale, hébergement, moyen de transportsont effectuées, nous vous conseillons de prendre un peu de temps pour vous documenter sur la station thermale que vous avez choisie et sur les possibilités de loisirs qui y sont proposées.

Il faut savoir avant de partir que les soins thermaux ne durent en général qu’une demi-journée et sont souvent planifiés le matin.

Vous aurez donc du temps libre dans l’après-midi pour vous reposer, mais aussi pour profiter pleinement des activités sportives ou culturelles proposées dans la station ainsi que pour découvrir les animations touristiques et le patrimoine de votre ville thermale d’accueil. Votre séjour thermal est un moment idéal pour lâcher prise et vous détendre !

Senior couple in spa hotel relaxing in long chairs3 Generation family on country walk

Pour en savoir plus, nous vous conseillons avant votre départ de contacter votre établissement thermal ou l’Office de tourisme de votre ville d’accueil pour vous renseigner sur les différentes activités et loisirs, ainsi que sur les ateliers santé proposés par votre station en complément de votre cure.

Pensez également à vous renseigner sur les offres réservées aux curistes. En effet, de nombreuses villes thermales ont mis en place des “cartes” ou des “pass” destinés aux curistes et qui vous permettront, selon les stations, de bénéficier de certains avantages et de tarifs réduits pour un certain nombre d’activités, de visites, de restaurants ou de transports pendant la durée de votre cure.

Veillez à vous renseigner à l’avance sur les modalités d’attribution et d’utilisation de cette carte, elles sont différentes d’une station thermale à l’autre.

Et vous, comment occupez-vous votre temps libre pendant votre cure thermale ? Partagez vos bons plans avec la communauté des curistes !

 


Tags de l'article : Activité extra cure


Article publié par Charles

Message du site