La Lorraine est une région du Nord-Est de la France à la frontière de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne. Cette région est notamment connue pour ses 5 villes thermales, dont certaines de grandes renommées.
La richesse des sols de la Lorraine lui permet de soulager 5 des 12 orientations thermales reconnues par la sécurité sociale.

L’orientation de chaque établissement thermal dépend de la composition de son eau. De ce fait, tous les établissements ne peuvent pas prendre en charge toutes les pathologies. A contrario, nombreux sont les thermes proposant une double orientation de cure thermale. On retrouvera par exemple une cure rhumatologie + affections digestives et maladies métaboliques ou rhumatologie + voies respiratoires.

Tourisme en Lorraine

Lors d’une cure thermale en Lorraine les curistes pourront réaliser un large panel d’activités extérieures. Entre grands espaces, découvertes des villes et gastronomie, les curistes pourront profiter de leurs séjours pour se reposer, se ressourcer et s’éloigner du stress de la vie quotidienne.


Article publié par JeanAdmin

Message du site