Après plusieurs années de travaux, Nancy Thermal ouvrira ses portes au printemps 2023.  Nancy Thermal sera la plus grande nouveauté du monde du thermalisme pour l’année 2023 : le site se positionne comme la « nouvelle place du bien-être » et proposera une offre aqualudique, de bien-être et des cures thermales accessibles à tous.

Nancy Thermal
Source : http://medecine.univ-lorraine.fr/

Quelles sont les pathologies prises en charge lors d’une cure thermale dans ce nouvel établissement lorrain ?

Nancy Thermal propose des cures thermales en rhumatologie à base d’eau thermale puisée à une profondeur de 800 mètres. Naturellement chaude (35°C), cette eau est riche en minéraux (chlorure de sodium, soufre), en fer et magnésium qui lui confèrent des propriétés antalgiques, décontracturantes et sédatives, très intéressantes pour la prise en charge des maladies rhumatismales chroniques.   

Les maladies prises en charge lors d’une cure thermale en rhumatologie

Coordonnées et réservation pour une cure thermale à Nancy Thermal

L’espace Thermal ouvrira le 15 mai 2023.

Les réservations des cures thermales en rhumatologie sont déjà ouvertes.

L’établissement Nancy Thermal

Cure thermale et prescription

Un peu d’histoire sur le thermalisme à Nancy

La pratique thermale à Nancy démarre au début du 20ème siècle avec l’Exposition Internationale de l’Est de la France. Cette dernière met en avant les progrès industriels de la région, et notamment celui d’un forage artésien de 800 mètres de profondeur faisant jaillir une source d’eau chaude. Ce sondage, alors le plus profond d’Europe, fournit 2 500 litres à la minute d’une eau chaude et limpide (36°), issue de pluies tombées il y a environ 30 000 ans…Dès juillet 1911, l’Académie nationale de médecine donne l’autorisation d’exploiter l’eau de Nancy Thermal, qui est notamment utilisée pour traiter les rhumatismes et les troubles de l’appareil digestif. Une histoire qui s’interrompt durant les années 1930. Il faut attendre 2014, pour que l’Académie Nationale de Médecine rende un avis favorable pour un agrément thermal en rhumatologie.

Le groupe Valvital


Article publié par Laura Dupuy

10381
Message du site