La région Auvergne, située au cœur du massif central, est une région volcanique. Destination thermale historique, l’Auvergne est connue pour ses villes d’eaux de grandes renommées. Actuellement, la région compte 9 stations thermales, qui font d’elle l’une des premières destinations thermales de France.

Les eaux chaudes souterraines, prélevées à la source, enrichies d’oligoéléments et de sels minéraux permettent de prendre en charge 11 des 12 affections reconnues par la sécurité sociale.

L’orientation de chaque établissement thermal dépend de la composition de son eau. De ce fait, tous les établissements ne peuvent pas prendre en charge toutes les pathologies. A contrario, nombreux sont les thermes proposant une double orientation de cure thermale. On retrouvera par exemple une cure rhumatologie + phlébologie ou rhumatologie + voies respiratoires.

Tourisme en Auvergne

Cette destination est idéale pour les amateurs des grands espaces. En effet, ils seront trouver leur bonheur au cœur des espaces protégés du Massif Central. Mais l’Auvergne est également riche d’un patrimoine bâti remarquable et de produits du terroir incontournables.


Article publié par JeanAdmin

Message du site