calendar

Vous avez reçu l’avis favorable pour la prise en charge administrative de la cure thermale. Attention, Il faut savoir cependant que l’accord de prise en charge délivré par l’Assurance Maladie est valable uniquement pour l’année civile en cours, ou jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année suivante s’il est délivré au cours du quatrième trimestre. S’il est donné en décembre, il pourra rester valable jusqu’à la fin de l’année civile suivante selon appréciation de la caisse.

Hormis ces contraintes administratives, vous êtes libre du choix de vos dates de séjour.

A noter cependant que la plupart des stations thermales ne sont ouvertes qu’une partie de l’année, en général de mars-avril à octobre-novembre. Pensez à consulter la page consacrée à votre station thermale sur votre plateforme lescuristes.fr pour connaître la période d’ouverture de l’établissement souhaité.

Il faut savoir aussi que 80% des réservations pour l’année sont faites avant fin mars et que les mois les plus chargés sont juin et septembre…

Pensez donc à anticiper votre séjour pour prévoir le temps nécessaire pour vos démarches administratives avant votre départ et pour avoir le choix de la période souhaitée.


Tags de l'article : Organisation générale de la cure


Article publié par Charles

Message du site