La Bourgogne est une région située, au centre-est de la France, aux portes de la région parisienne. La qualité des eaux souterraines de la Bourgogne a permis l’ouverture de 2 centres thermaux. Ces centres prennent en charge 3 des 12 orientations thermales reconnues par la sécurité sociale.

L’orientation de chaque établissement thermal dépend de la composition de son eau. De ce fait, tous les établissements ne peuvent pas prendre en charge toutes les pathologies. A contrario, nombreux sont les thermes proposant une double orientation de cure thermale. On retrouvera par exemple une cure rhumatologie + maladies cardio-artérielles ou rhumatologie + voies respiratoires.

Tourisme en Bourgogne

La région Bourgogne constitue une destination de choix pour une cure thermale. En effet, elle saura ravir les amateurs de tourisme vert et les amoureux des paysages préservés. En effet, elle est riche d’un important patrimoine naturel, culturel et architectural.
Les gastronomes seront également ravis de goûter aux différents vins qui ont fait de la Région de bourgogne une destination mondialement connue.


Article publié par JeanAdmin

Message du site