caldane

Source photo : Les bains de Calade – Lacorse.travel

Actuellement, la Corse ne compte plus qu’une station thermale. Elle se trouve dans le département de la Haute-Corse à Petrapola Les Bains. Ces eaux aux vertus antalgiques sont destinées aux traitements de la rhumatologie. Depuis plusieurs décennies, dans le reste de l’île, le secteur du thermalisme est à l’abandon, malgré le fort potentiel qu’il représente pour la région. L’assemblée Générale Corse, face à la richesse de ce secteur en perdition, a décidé de relancer le thermalisme de l’île afin d’exploiter cette ressource sous diverses formes.

10 mesures visant à (re)développer et (re)structurer ce secteur sont menées. 

On y retrouve par exemple un projet d’étude sur la remise en activité de centres thermaux fermés ou encore la création de centres thermoludiques. Ces mesures ne se cantonnent pas uniquement à l’activité thermale. Les acteurs du territoire souhaitent faire de la Corse une destination de bien-être en créant des SPA ainsi que des cosmétiques dérivés à base d’eaux thermales Corse.

Cet essor s’inscrit dans une politique globale visant à faire évoluer l’attractivité touristique de l’île de beauté, prenant en compte la réhabilitation et la revalorisation du riche patrimoine thermal de l’île.

L’assemblée Corse travaille dès à présent pour proposer au plus vite une offre thermale complète aux futurs curistes de l’île de beauté.

GuagnoLesBains thermes fermés

Source photo : Guagnon les bains ( thermes actuellement fermés) – RacinesCorses


Tags de l'article : Corse Mini cure thermale


Article publié par Laura Dupuy

Message du site