Rechercher

Présentation

Le syndrome des jambes sans repos se caractérise par un besoin impérieux de bouger les jambes. Ce phénomène survient généralement dans les moments de calme et d’immobilité, lorsque la personne est assise ou bien allongée (réunion, spectacle, transport, au couché).

Des sensations de fourmillements, de picotements, de tiraillements, de décharges électriques sont les principaux symptômes obligeant les personnes à bouger, à se lever ou à marcher. Ce syndrome est également responsable de mouvements incontrôlés. Cette pathologie peu douloureuse reste extrêmement désagréable et s’associe à d’importants troubles du sommeil.

La réalisation d’une cure thermale, en orientation neurologie, est une prise en charge globale et naturelle des jambes sans repos. Lors d’une cure thermale, les soins thermaux auront un effet antalgique et tonifiant sur le plan musculaire, les différents ateliers parallèles permettront de réduire le stress et d’apprendre les gestes permettant de mieux vivre avec cette pathologie.

Les établissement thermaux qui traitent la Jambes sans repos

Station thermale de Lamalou-Les-Bains

Station thermale de Luz-Saint-Sauveur

Message du site