Rechercher

Situés en Occitanie, dans le département de l’Ariège, les thermes d’Aulus-les-Bains ont obtenu en 2023 un avis favorable de l’Académie nationale de médecine pour l’obtention de l’agrément en rhumatologie. Depuis cette annonce, le centre thermal a continué ses démarches afin de pouvoir proposer l’orientation en rhumatologie pour la saison thermale 2024.

cure thermale rhumatologie aulus les bains

Cure thermale en rhumatologie aux Thermes d’Aulus-les-Bains

Depuis 2023, les démarches au sein de l’établissement n’ont cessé afin d’obtenir l’agrément en rhumatologie, qui vient d’être délivré par le ministère de la santé.  En effet, depuis la parution au Journal Officiel le 29 mars 2024, Aulus-les-Bains vient officiellement s’ajouter à la liste des stations thermales proposant l’orientation thérapeutique en rhumatologie, l’une des plus prescrites.

Les thermes d’Aulus-les-Bains

Les thermes d’Aulus, situés au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises sont une station thermale familiale et conviviale, installés au sein d’un village authentique de montagne.  

L’eau des thermes est indiquée dans la prise en charge des affections urinaires et des maladies métaboliques, avec notamment la prise en charge du cholestérol, du diabète, des infections urinaires, du surpoids et de l’obésité.

Pour cette nouvelle saison thermale, la cure thermale en rhumatologie aux Thermes d’Aulus-les-Bains sera disponible. Comme nous l’indique le directeur du centre, « des soins dédiés à la rhumatologie seront disponibles lors de l’agrandissement du centre thermal. Pour l’instant, les soins disponibles seront similaires à ceux dispensés dans le cadre de l’orientation en affections urinaires. »

À savoir

Le directeur du centre thermal nous informe que l’agrément pour la rhumatologie a été octroyé par le ministère de la Santé. Cependant, l’approbation des avenants à la convention avec la Sécurité sociale, prévus pour les jours à venir, est nécessaire pour confirmer la prise en charge et le remboursement des cures thermales en rhumatologie, par la Sécurité sociale, à Aulus-les-Bains. Pendant cette période d’attente, il est possible que les cures prescrites en rhumatologie aux Thermes d’Aulus en avril 2024 ne soient pas encore validées par l’Assurance maladie.


Tags de l'article : Aulus-les-Bains


Article publié par Laura Dupuy

13719

Articles dans la même thématique

Message du site