Rechercher

La nouvelle est tombée, les cures du Grand Nancy thermal ont fermé leurs portes pour une durée encore indéterminée ce vendredi 18 août 2023.  Ouvert durant l’été et après plusieurs reports, le groupe thermal Valvital, gestionnaire du nouvel établissement, doit gérer un nouveau coup dur.

Nancy Thermal
Source photo : https://www.nancythermal.fr/nancy-thermal-resort/lespace-sante

Suite aux récentes analyses effectuées par l’ARS, il a été décidé de fermer temporairement le centre thermal. La cause principale ? Une non-conformité de l’eau destinée aux soins thérapeutiques individuels.

Fermeture des soins thérapeutiques à Nancy thermal

Depuis plusieurs semaines, des signaux d’alerte concernant la conformité de l’eau avaient été notés. Une première mesure avait été mise en place, afin de réduire les soins individuels dispensés, en coordination avec l’ARS.

Cependant, face à l’insistance des problèmes, une décision afin de garantir la sécurité des curistes a été prise, celle d’interrompre temporairement les cures thermales. Pour résoudre durablement ce souci, le groupe Valvital souhaite réaliser un traitement de l’ensemble des filières afin d’obtenir une conformité globale sur son réseau.

À la suite des différentes améliorations qui vont être réalisées sur le réseau, des analyses seront effectuées par l’ARS. Si tout est conforme, les cures thermales reprendront avec l’ensemble des soins prévus.

À savoir :  L’eau thermale utilisée lors des soins individuels d’une cure thermale est une eau pure qui n’a reçu aucun traitement. Cette eau est soumise à un important suivi de qualité afin d’assurer la sécurité de tous. Un traitement en profondeur des réseaux est donc un acte complexe.

L’espace thermal est le seul impacté par la fermeture

Toutefois, les installations AquaSport, le Spa et la totalité des bassins aquatiques ne présentent pas de problèmes de non-conformité. De ce fait, le reste du complexe reste ouvert aux visiteurs.

L’établissement de Nancy Thermal


Tags de l'article : Nancy Thermal


Article publié par Laura Dupuy

11424
Message du site