L’arthrose et les cures thermales

La rhumatologie représente plus de 60% des curistes en France. Les stations thermales ont bien intégré cette tendance et proposent une multitude de soins pour soigner rhumatismes et arthrose.

Le thermalisme est en effet très bon moyen pour soulager les douleurs liées à l’arthrose (arthrose cervicale, arthrose de hanche..). La cure thermale arthrose est cependant déconseillée aux convalescents d’une maladie infectieuse ou victimes d’accidents vasculaires. Au cours d’une cure thermale, le curiste sera en effet exposé aux vapeurs d’eaux chaudes et de nombreux bains chauds.

Les cures thermales pour soigner l’arthrose se déroule généralement sur 3 semaines (18 jours de soins). Le curiste doit effectuer 4 soins quotidiens.

Les soins utilisés pour l’arthrose sont avant tout des bains chauds, des bains de vapeurs, des massages, des applications de boue et des douches au jet. La combinaison de l’eau thermale et de la chaleur a un effet apaisant pour le curiste.

Outre le fait d’apaiser le curiste, la cure thermale a pour objectif d’apprendre aux curistes les gestes au quotidien qui le soulageront.

Découvrez l’ensemble des stations qui traitent les problèmes d’arthrose ici.

 

Recevoir des informations commerciales

 J'accepte les conditions générales d'utilisation du site LesCuristes.fr, ainsi que d'être contacté par des partenaires du site

2 réflexions au sujet de « L’arthrose et les cures thermales »

  1. bonjour,
    j ai de l arthrose aux pieds aux mains, épaule gauche donc clavicule lombaires. j ai 55ans
    ma question est: je ne comprend pas pourquoi mon médecin traitant et mon rhumatologue ne me prescrit pas des cures , ils prétendent que ca sert à rien , ALORS JE SUIS SOUS ANTIINFLAMATOIRE??

  2. Pourquoi ne pas essayer les brocolis? Je ne confirme pas leurs effets, mais je sais que leur consommation reguliere depuis le mois d’octobre a transforme ma vie, les anti-inflamatoires n’ayant pas pu calmer mes douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>