Rechercher

Présentation

La ténosynovite est une inflammation très douloureuse de la gaine des tendons et de la gaine synoviale (la gaine de protection entourant le tendon) entrainant une tendinite. Les symptômes de la ténosynovite sont principalement : une importante raideur et un gonflement au niveau de l’articulation touchée. Les articulations du genou, du poignet, de l’épaule ou de la cheville sont les zones les plus touchées par cette pathologie, bien qu’elle puisse affecter toutes les articulations.

Les ténosynovites sont essentiellement causées par des microtraumatismes au niveau d’un tendon, dus à des mouvements répétitifs, une sollicitation intense d’un muscle ou encore des blessures tendineuses. On les retrouvera chez des personnes sujettes à des gestes quotidiens et répétitifs (métiers manuels, sportifs de haut niveau).

Le repos ajouté un traitement adapté permettent de réduire l’inflammation et les douleurs.

La cure thermale est une alternative naturelle qui doit être prise en compte lorsque la ténosynovite devient chronique. En effet, un traitement à base d’eau thermale permettra de réduire considérablement les douleurs, les risques de récidives et la prise de médicaments dans le temps.

Les établissement thermaux qui traitent la Ténosynovites

Station thermale de Préchacq-les-Bains

Station thermale de Dax - Bains Sarrailh

Message du site