Rechercher

Présentation

Un accident vasculaire cérébral ou AVC est une défaillance de la circulation sanguine au niveau du cerveau. L’AVC est dû à l’obstruction ou à la rupture d’un vaisseau sanguin. L’AVC apparaît brutalement, ses symptômes peuvent durer de quelques secondes à plusieurs jours.

Les symptômes (paralysie, engourdissement, trouble du langage, maux de tête…) et les séquelles (troubles de l’équilibre, troubles de la mémoire, paralysies, hémiplégie, dépression…) d’un AVC dépendent de la partie du cerveau touchée.

 La cure thermale vient en complément d’un traitement médical. En aucun cas, la cure thermale ne peut « guérir » cette pathologieLes personnes ayant subies un AVC doivent êtres suivies médicalement tout au long de leur vie.

La cure thermale est un traitement parallèle permettant de soulager les séquelles. En effet, les eaux thermales utilisées sont riches en magnésium et en lithium. Cette composition confère à l'eau thermale un effet régulateur sur les douleurs neuropathiques (c’est-à-dire sur les lésions du système nerveux).

Les établissement thermaux qui traitent la Séquelles d’AVC

Station thermale de Néris-les-Bains

Station thermale de Lamalou-Les-Bains

Message du site