Rechercher

Présentation

L'infertilité traduit une difficulté à concevoir un enfant. Il existe différentes causes d’infertilité chez la femme. Une fois la cause identifiée un traitement et un suivi adapté sont mis en place. Cependant, dans certains cas, cette cause reste inexpliquée. L'infertilité n'est pas définitive, elle peut être temporaire et curable.


La stérilité se traduit par une incapacité, pour un individu ou un couple, à concevoir naturellement un enfant. Dans une majeure partie des cas, cet état est définitif. 

Pour un couple fertile âgé de 25 ans, la probabilité mensuelle d'obtenir naturellement une grossesse est de 25 %. Il est donc tout à fait normal que quelques mois soient nécessaires pour obtenir une grossesse. Après un an de tentatives sans contraception, 18% à 24% des couples restent sans enfant.

La réalisation d’une cure thermale peut-être effectuée en parallèle d’un suivi médical. Elle permet d’accompagner la femme tant sur le plan physiologique que psychologique. Les vertus des eaux thermales permettent de stimuler le système hormonal, le cadre de la cure thermale permet, quant à lui, de réduire le stress généré par la stérilité.

Les établissement thermaux qui traitent la Infertilité et stérilité

Station thermale de Bagnoles-de-l'Orne

Orientations traitées
Orientation GynécologieOrientation PhlébologieOrientation Rhumatologie
Basse-Normandie

Station thermale de Salies-de-Béarn

Orientations traitées
Orientation Trouble du développement chez l'enfantOrientation GynécologieOrientation Rhumatologie
Aquitaine

Station thermale de Salins-les-Bains

Message du site