[PUBLI-REDACTIONNEL] La station thermale de la Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017

Thermes de la Léchère

La Léchère-les-Bains s’est bâtie depuis 120 ans une solide expertise dans le traitement des troubles veineux et des rhumatismes, grâce aux vertus de son eau millénaire.

 Réservez dès maintenant au 04 79 22 60 30

www.thermes-lalechere.com

Située au cœur de la Vallée d’Aigueblanche en Tarentaise, aux portes du plus grand domaine skiable du monde (les 3 Vallées).

La station thermale de La Léchère-les-Bains est agréée pour trois orientations thérapeutiques (Phlébologie, Rhumatologie Gynécologie), elle propose des cures de 18 jours et des mini-cures de 6 jours dont l’efficacité a été reconnue par les études scientifiques du CRULL, le Centre de Recherche Universitaire (seulement 3 en France) de La Léchère, implanté au sein de l’espace thermal et dirigé par le Professeur Patrick Carpentier, Chef du service des maladies artérielles, veineuses, lymphatiques et de la microcirculation au CHU de Grenoble.

1ère station thermale indépendante de Savoie avec près de 6000 curistes par an, la Léchère-les-Bains n’a cessé d’investir et de se développer ces 10 dernières années.

La station est devenue aujourd’hui un véritable complexe thermal et hôtelier rassemblant sur ses terres un centre thermal, un Spa thermal de 1500 m², deux hôtels 2* et 3*, deux résidences hôtelières, un centre de congrès et un restaurant.

 

La station thermale de La Léchère-les-bains est leader dans l’accompagnement thérapeutique de ces patients.

  • Conférences et Conseils sur le thème de votre santé au quotidien proposés par le Professeur Carpentier à l’arrivée de chacune de nos cures.

La station thermale de la Léchère a en son sein le CRULL (Centre de Recherche Universitaire de la Léchère) dirigé par le professeur Carpentier et secondé par deux chercheurs et une attachée de recherche clinique.

  • L’éducation thérapeutique au service des patients

A chaque cure, il est proposé des séances d’éducation thérapeutique, auprès des curistes volontaires, sur la compréhension de leur maladie veineuse, comment vivre avec cette maladie, comment la soigner et protéger ses jambes avec le développement de techniques pédagogiques innovantes : Ecole de la veine depuis 1996 puis Veinothermes : programme national d’éducation thérapeutique en milieu thermal destiné aux insuffisants veineux (agréé par l’ARS le 8 mars 2011 décision 2011/PPS/ETP/764/73).

  • Des actions de surveillance sanitaire de la station thermale de La Léchère. 

Depuis 1992, création d’un réseau sentinelle médical de surveillance,  dont l’objectif est de détecter toute bouffée épidémique, dans la population curistes. Il est axé sur la surveillance des absences de curistes > à 48 h par une infirmière. Les fièvres > à 38°5 font l’objet d’un suivi médical par un Médecin du CRULL en partenariat avec les médecins thermaux, les hôpitaux.

 

La station thermale de La Léchère-les-bains se remet continuellement en question

  • Des formations permanentes pour le personnel

Le programme de mise en place de la formation Veinothermes et Thermoedème, permet d’avoir un personnel aux qualités techniques optimales.

  •  L’année 2017 sera l’année du développement dans la continuité

La mise en place des protocoles de cure traitant le lymphœdème, pour le développement de nouveaux champs de compétences. Le travail sur le mise en place de nouvelles cures de plus courtes durées afin de répondre à une demande grandissante.

 

La station thermale de La Léchère-les-bains c’est aussi un SPA en eau thermale

  • Le SPA Õ des Lauzes

Le plus grand Spa de Savoie en eaux thermales, évoluant sur 1500 m² et comprenant 23 cabines de soins, plusieurs bassins de traitement par l’eau, 2 saunas, 2 hammams, 1 jacuzzi extérieur et une salle de remise en forme équipée des dernières nouveautés en matériel.

 

La station thermale de La Léchère-les-bains a de nombreux atouts

  •  Propriété des Eaux de La Léchère-les-Bains

Les eaux de la Léchère-les-Bains sont sulfatées, riches en magnésium et en calcium, 3 propriétés qui favorisent une action antispasmodique de sédation sur la douleur, qui tonifient les fibres musculaires et qui a un bienfait sur la régénération osseuse.

 

Unique en Rhône Alpes

La cure spécifique Traitement du Lymphœdème

Le lymphœdème est dû à un disfonctionnement du système lymphatique entrainant une accumulation de liquide dans les tissus conjonctifs, avec une augmentation du volume du bras ou de la jambe. Les objectifs pour cette cure sont :

  • prodiguer un traitement intensif du lymphœdème avec réduction de l’œdème et assouplissement de la peau.
  • apprendre à prendre en charge et compléter les soins de balnéothérapie.

 

Informations pratiques

 Téléphone : 04 79 22 60 30

Courriel : contact@thermes-lalechere.com

Site internet : http://www.thermes-lalechere.com

Période d’ouverture : du 27 mars au 21 octobre 2017

Recevoir des informations commerciales

 J'accepte les conditions générales d'utilisation du site LesCuristes.fr, ainsi que d'être contacté par des partenaires du site

Une réflexion au sujet de « [PUBLI-REDACTIONNEL] La station thermale de la Léchère-les-Bains fait entendre Savoie en 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>