[PUBLI-REDACTIONNEL] Découvrez LES THERMES à Dax avec Sébastien Carpentier, directeur de l’établissement

Découvrez LES THERMES à Dax, avec Sébastien Carpentier, Directeur de l’établissement depuis sa rénovation en 2017.

 

Pouvez-vous présenter votre établissement en quelques lignes ? 

Notre établissement allie le calme des Berges de l’ADOUR et la proximité immédiate du centre-ville.

LES THERMES ont été dessinés et conçus par le célèbre architecte Jean NOUVEL. A cet égard, cet établissement constitue le fleuron du thermalisme dacquois, étant un parfait complément du célèbre Hôtel SPLENDID dont il partage le parc.

XSP_6185

LES THERMES ont ouvert leurs portes en 1992.

Ils ont été fermés en 2013 puis repris par le Groupe BEROT en 2016. Une rénovation d’une année a été menée de façon à redonner à cet établissement tout son lustre et à lui conserver son côté avant-gardiste.

Nous nous sommes donnés 3 saisons pour amener LES THERMES à leur régime de croisière.

En 2018, nous avons accueilli un peu plus de 2100 curistes et en avons hébergé 1/3 dans les studios intégrés à l’établissement. Nous souhaitons que les THERMES conservent un caractère exclusif en limitant la capacité d’accueil malgré les espaces à notre disposition : Priorité au confort !

 

Quelles orientations thérapeutiques sont traitées au sein de votre établissement ? 

Nous traitons les orientations thérapeutiques de rhumatologie et phlébologie avec comme atouts majeur le péloïde et l’eau thermale de Dax.

Notre établissement propose des cabines de soins vastes, toutes exposées à la lumière naturelle.

L’ensemble de la planification des soins est orienté vers le bien-être et la qualité de l’accueil réservé à nos curistes.

XSP_0196

 

Quels sont les soins que vous proposez ? 

La pélothérapie (application manuelle de boue thermale) est sans conteste le soin phare de la station de DAX car il a très largement participé à en assurer la renommée. Toutefois, la cure est bien entendu composée d’un large éventail de soins parmi lesquels, vous retrouverez notamment les massages assurés par notre équipe de masseurs-kinésithérapeutes, la douche térébenthinée ou encore des soins d’hydrothérapie individuels (en baignoire) ou collectifs (en piscine).

XSP_003

 

Proposez vous des soins de bien-être en complément de la cure thermale ? 

Nous proposons en effet des activités en complément de la cure thermale. Nous pouvons principalement citer : L’ostéopathie en piscine, l’hypnose, la sophrologie, la naturopathie mais aussi la réflexologie ou encore l’Aqua-gym.

En partenariat avec la gamme de produits cosmétiques ACQUADAX, nous avons également ouvert au sein de l’établissement un espace esthétique au sein duquel notre esthéticienne vous proposera une large gamme de soins du visage ou du corps. Au sein de cet espace, nous nous sommes dotés du WATERMASS qui assure la fonction du palper-rouler en cumulant les bienfaits de l’eau et des huiles ACQUA DAX. Cet appareil permet de lutter efficacement contre la cellulite notamment.

 

Quels types d’hébergement proposez vous au sein des Thermes ? 

Notre Résidence 3* propose 90 studios avec accès direct aux soins. Nous avons veillé à rénover ces studios pour le plus grand confort de chacun de nos clients. Tous nos studios bénéficient d’une baie vitrée intégrale ce qui leur confère une luminosité particulièrement agréable. Nous avons également veillé à fournir un équipement complet et de haut niveau : TV de grande dimension, WIFI haut débit…

XSP_4515_HDR

En complément, il convient d’ajouter que notre équipe est soucieuse du bien-être de nos clients et s’attache à répondre à chaque demande.

 

Observez vous une saisonnalité au sein de votre établissement ? Si je souhaite effectuer ma cure thermale dans le calme, quel mois me conseillez vous ? 

Si la période de septembre-octobre est la plus chargée, nous organisons toujours les soins pour conserver une qualité d’accueil optimale et fluide pour nos curistes.

Toutefois, les périodes de Février – Mars, Juillet-Août ou la fin de saison (Novembre – Décembre) connaissent une fréquentation nettement inférieure.

 

L’année 2018 a été pour vous la première saison complète depuis la réouverture, quel est le bilan ? 

En 2018, nous avons accueilli un peu plus de 2100 curistes et en avons hébergé 1/3 dans les studios intégrés à l’établissement.

Nous nous sommes donnés 3 saisons pour amener LES THERMES à leur régime de croisière.

Au-delà des chiffres, la plus grande satisfaction nous vient des curistes et résidents qui d’une part manifestent leur souhait de revenir en 2019 et d’autre part nous rendent les questionnaires de satisfaction avec des félicitations, des encouragements mais aussi et surtout des suggestions extrêmement pertinentes que nous nous attachons à intégrer dans nos plans d’investissement.

Dès cette première saison complète, le travail de notre équipe a également été récompensé par l’obtention de la certification AQUACERT.

 

Dax compte de nombreux établissements thermaux, comment vous distinguez vous des autres ?

Notre positionnement géographique tout à fait singulier caractérise notre Etablissement : En effet, nous sommes à la fois au cœur de la cité dacquoise et niché au calme des Berges de l’Adour du Parc que nous partageons avec l’Hôtel Splendid.

Par ailleurs, la cure thermale doit être un moment dédié à la santé de nos curistes et donc à leur bien-être. Aussi l’ensemble de notre équipe est à l’écoute afin d’organiser et de prodiguer les soins de la façon la plus satisfaisante dans un environnement clair et chaleureux.

 

Pour plus d’informations et réserver votre cure thermale : 

  • Téléphone : 05 58 58 71 11
  • Email : contact@lesthermesdax.fr
  • Site internet : https://www.lesthermesdax.fr/bienvenue

XSP_9590_HDR

Recevoir gratuitement une documentation

 J'accepte de recevoir des informations de la part du site LesCuristes.fr
 J'accepte de recevoir des informations de partenaires du site LesCuristes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>