Ostéopathie en eaux thermales, une méthode toute en douceur

En supplément d’une cure thermale conventionnée, au sein d’un court séjour thermal ou en séance individuelle, de nombreux établissements proposent des séances d’ostéopathie immergées dans l’eau thermale.

L’ostéopathie consiste à prendre l’état du patient dans sa globalité et à traiter manuellement les dysfonctionnements de la mobilité de son corps. Le principe de l’ostéopathie aquatique est similaire, à la seule différence que le patient est immergé dans une eau et équipé de flotteur permettant un effet « d’apesanteur ». Cet environnement permet au patient de lâcher prise et de détendre en totalité sa masse musculaire et ses tissus.

L’eau thermale, par ses nombreuses vertus (antalgiques, anti-inflammatoires, anti-stress) aident le patient atteint de rhumatismes, de problèmes circulatoires et respiratoires. Les bénéfices des séances en ostéopathie dépendent des caractéristiques de la source d’eau thermale. En effet, chaque source d’eau a ses spécificités et caractéristiques.

Lorsque le corps est en apesanteur, certains problèmes posturaux sont effacés. L’environnement permet de mettre en confiance le patient qui peut respirer plus profondément. Toutes ces caractéristiques permettent de tirer profit de l’ensemble des bénéfices d’une séance d’ostéopathie.

Les thermes de Léchère les Bains, de Vichy et de Balaruc les Bains proposent cette prestation.

Ostéopathie en eaux thermales, une méthode toute en douceur

Recevoir gratuitement une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>