La certification Aquacert HACCP est une certification internationale unique. C’est une démarche volontaire des établissements attestant la sécurité sanitaire de l’eau et de son utilisation.

 

Afin de garantir la qualité des eaux certifiées, Aquacert contrôle les compétences du personnel, les équipements, les produits utilisés et les normes d’hygiènes durant les soins thermaux.

La station de Lachère-Les-Bains est engagée depuis 5 ans dans une politique de développement, d’investissement et de rénovation de ses installations. La station thermale s’inscrit dans une démarche d’excellence afin de garantir, à l’ensemble de ses curistes, le meilleur niveau de qualité et de sécurité.

Avec l’obtention de cette certification, la station thermale de Lachère-Les-Bains sera contrôlée chaque année par un organisme de certification indépendant.

Cette certification s’ajoute aux normes actuelles en vigueur (politique zéro bactérie pathogène, contrôle quotidien des installations, du respect des protocoles d’hygiène, de la mise en place de processus d’évaluation des risques, contrôles bactériologiques, des formations du personnel à l’hygiène…).

Durant cette visite annuelle, un audit et des évaluations du personnel seront réalisés, dans le respect des normes et protocoles imposés par la certification.


Tags de l'article : Auvergne La Léchère


Article publié par Laura Dupuy

Message du site