Cure thermale de Vernet-les-Bains

Description de la station thermale


Située en Languedoc-Roussillon, la station thermale de Vernet-les-Bains est ouverte du 24 mars au 22 novembre 2014. Son/ses eaux sulfurées, sodiques, silicatées, contenant du plancton thermal vous permettront de soigner l'ensemble de vos problèmes en Rhumatologie | Voies Respiratoires.

Les Thermes de Vernet-les-Bains
Etablissement familial et indépendant

Les eaux sulfurées sodiques des Thermes de Vernet-les-Bains, propriété de l’établissement, permettent le traitement des affections en rhumatologie et voies respiratoires (ORL et affections broncho pulmonaires), où jadis des personnalités comme le fils du vice Roi d’Egypte Ibrahim Pacha, l’auteur du livre de la Jungle Rudyard Kipling, la Princesse Eugénie de Battenberg, puis plus récemment Charles Trenet et bien d’autres encore, y venaient soulager leurs maux.

Outre les cures thermales, l’établissement thermal dispose de l’Hôtel Les Sources avec accès direct aux Thermes, composé de chambres et studios, ainsi que d’une partie des studios de la Résidence thermale, mis à disposition des curistes, clients de passage, randonneurs et autres groupes.

Son Espace Bien-être, constitué de l’espace « Bains & Bien-être » et de salles de musculations, propose d’intéressantes opportunités en termes de séjours « Nature et Thermalisme », idéal pour les amateurs d’activités physiques de pleine nature.

Fort de sa Culture de caractère familial, les Thermes de Vernet-les-Bains séduisent leurs curistes par une qualité de prise en charge, un service thérapeutique disponible et accueillant, une ambiance chaleureuse et courtoise. Les Thermes de Vernet présentent à nos jours encore cette singulière humilité, cette authenticité qui a su perdurer au gré des temps et des générations.

Nature des eaux : eaux sulfurées, sodiques, silicatées, contenant du plancton thermal
Note générale ( basée sur 16 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Orientations traitées
Dates d'ouverture de la cure
24 mars au 22 novembre 2014

Informations Pratiques


Situé à : Vernet-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de Villefranche-de-Conflens
Aéroport le plus proche :
Téléphone : 04.68.05.52.84
Courriel : info@thermes-vernet.com
Site internet :

Remboursement d'une cure


Le remboursement d'une cure est soumis à conditions.
Il est possible de compléter le remboursement de la sécurité sociale par une mutuelle santé Comparer 5 mutuelles en 1 clic

Locations pour les curistes

  • Mobil-home à 300 m des thermes

    CAMPING LES CERISIERS sous le soleil méditerranéen, au pied du Canigou, paisible et calme, le plus proche de l'établissement thermal par un sentier…

    A partir de 550 € pour 3 semaines (forfait curiste)
    • 3 pièces
    • 3 chambres
    • 4 personnes
    • 27m²
Propriétaires, proposez votre location sur ce site en cliquant ici

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Ma cure à VERNET LES BAINS
Petit établissement, après avoir passé devant les cabines de massages on rentre dans une grande pièce où se trouve une piscine et autour s'articulent :, les cabines de bains aux portes ouvertes car pas de sonnettes pour appeler et les cabines douches cela provoque une chaleur étouffante, j'ai suffoqué au début. Les bains sont très chauds 37° et beaucoup de pression, j'ai ressenti des douleurs intenses pendant plus de 10 jours et une grande fatigue. Heureusement le personnel est très gentil et attentionné. Le personnel à l'espace bien être par contre peu sympathique, chromassonic à déconseiller si vous ne supporter pas les ultra sons dans les oreilles en plus de la musique ce qui énerve au lieu de détendre. Quand au village il se meurt les commerces ferment. Rues très escarpées même hors vieux village, il ne faut pas manquer de souffle sinon on est obliger de louer un studio aux thermes. Voiture fortement conseiller pour sortir et faire les courses.
par le 25/08/2014
chricl5856 nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Août 2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 0 1  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Cure très agréable
La cure thermale de Vernet les bains et très agréable. Le personnel est compétent et attentif avec le curiste, les soins sont de bonne qualité. Le village de Vernet les bains est de plus très agréable.
par le 14/08/2014
Paume nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Juin 2014
Bonjour,

nous vous remercions pour cet agréable commentaire. Nous sommes ravis que la cure à Vernet les Bains, vous ait été profitable, autant que votre séjour au pied du Canigou. Nous espérons bien entendu vous revoir l'année prochaine!

La direction des Thermes de Vernet les Bains

Réponse à l'avis de Paume apporté par le 21/08/2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 1 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Bon établissement
Rien à redire en particulier. Bonne prestation globale. Dans un cadre très sympa et bien ensoleillé. Surpris la première fois car le personnel en généra ne se soucis pas de votre pathologie et applique le même traitement pour tous le monde.
par le 04/08/2014
jpfer nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Juillet 2014
Tout d'abord merci de la confiance que vous nous avez accordé pour votre cure . Nous sommes très contents que vos soins se soient bien passés et que le cadre ensoleillé vous ait été profitable. Concernant les soins que nos agents thermaux prodiguent, nous appliquons à la lettre, les prescriptions médicales du médecin thermal, que vous avez vu en début de séjour. Ainsi, si le médecin thermal prescrit tel type de jet, ou un massage sur une partie du corps spécifique, nous l'appliquons de manière rigoureuse. En espérant avoir répondu aux interrogations, nous serons ravis de vous retrouver l'année prochaine.
La direction

Réponse à l'avis de jpfer apporté par le 13/08/2014
Vous avez trouvé cet avis utile ? 1 0  

Questions et Réponses sur la cure de Vernet-les-Bains

1
réponse

oui comment s'y rendre?

j'ai de l'asthmes severe je cherche une station avec hospitalisation.

posée par grau 34 le 17/07/2014
 
Bonjour, malheureusement nous ne serons pas en mesure de vous accueillir car notre structure ne propose pas de service d'hospitalisation, uniquement des cures thermales médicalisées.
2
réponses

prise en charge

est ce que la cure est prise en charge par la securite sociale et la mutuelle

posée par dopdop le 09/06/2014
 
Bonjour, bien entendu les cures aux Thermes de Vernet-les-Bains sont agréées et conventionnées par toutes les caisses d'assurance maladie. Pour plus de renseignements sur les procédures de prises en charges rendez-vous sur la page : http://www.thermes-vernet.com/articles-2/18-28-procedures-de-prise-en-charge/

D'autres cures thermales dans la région Languedoc-Roussillon

Station à la Une ( sponsorisé )

Les stations thermales les mieux notées

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Néris-les-Bains

    la cure a neris un vrai bonheur le personnel qui essaie de nous mettre les heures qui nous conviennent .les soins adaptes et benefique.l a

    le 29/08/2014 par CONTENTE
  • A propos de la cure de Divonne-les-Bains

    J'y suis allée pour une cure psychosomatique. La région est sympa, la ville propre avec de nombreuses fontaines. La cure m'a fait du bien, les trait

    le 29/08/2014 par HELIN
  • A propos de la cure de Amnéville-les-Thermes

    c'est ma première cure de 3 semaines. j'ai été agréablement surprise par le dynamisme , la serviabilité et la bonne humeur du personnel. je re

    le 29/08/2014 par wanda
  • A propos de la cure de Bagnols-les-Bains

    Après une première cure thermale dans cette station, voici que j'y retourne cette année, car l'air que l'on respire est très pur, beaucoup de rand

    le 28/08/2014 par rosalys
  • A propos de la cure de Saint-Honoré-les-Bains

    Bravo au personnel de saint honoré les bains!! Très bien reçue, toujours avec le sourire, personnels tres accueillants! ! Dommage quil n y ait pas

    le 28/08/2014 par veniger

Les dernieres locations publiées sur LesCuristes

Dernières actualités