Cure thermale de Vernet-les-Bains

Description de la station thermale

Les eaux sulfurées sodiques des Thermes de Vernet-les-Bains, permettent le traitement des affections en Rhumatologie et Voies Respiratoires (ORL et affections broncho pulmonaires), où jadis des personnalités comme le fils du vice Roi d’Egypte Ibrahim Pacha, l’auteur du livre de la Jungle Rudyard Kipling, la Princesse Eugénie de Battenberg, puis plus récemment Charles Trenet et bien d’autres encore, y venaient soulager leurs maux.

Outre les cures thermales, notre établissement thermal dispose d’un hébergement, l’Hôtel Les Sources **, avec accès direct aux Thermes, composé de 15 chambres et de 45 studios, ainsi que des studios de la Résidence Thermale, située à 50 mètres de l’Etablissement Thermal.

La literie de nos studios est totalement neuve, en lit double ou lits simples.

Tous les studios sont équipés de TV écran plat avec 5 chaines du bouquet Canal +. Vous pouvez vous restaurer dans votre studio, ou bien profiter des repas de notre restaurant « Le Thermal »

Notre Espace Bien-être, constitué de l’Espace « Bains & Bien-être » et de salles de musculations, propose d’intéressantes opportunités en termes de séjours « Nature et Thermalisme », idéal pour les amateurs d’activités physiques de pleine nature. Nous proposons des formules 3 semaines spécifiques aux accompagnants de curistes.

Nous proposons également de nombreuses activités, conférences, sorties, autour de la santé, et de la découverte de notre patrimoine.

Nouveauté 2016 : la cure anti-stress, sur 1 semaine, avec un suivi et un accompagnement de personnel de santé.

Eléments distinctif important, notre établissement thermal est l’unique établissement de la région, qui est indépendant et totalement familial, depuis 1958.
Nous nous efforçons de garder ce caractère familial, avec un accueil personnalisé, une prise en charge de qualité par notre personnel soignant formé, et attentifs à vos besoins.
Au plaisir de vous recevoir !

Nature des eaux : eaux sulfurées, sodiques, silicatées, contenant du plancton thermal
Note générale ( basée sur 81 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Orientations traitées
Dates d'ouverture de la cure
21 mars au 26 novembre 2016

Informations Pratiques


Situé à : Vernet-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de villefranche de Conflent
Aéroport le plus proche : Perpignan
Téléphone : 04.68.05.52.84
Courriel : thermal@thermes-vernet.com
Site internet :

Remboursement d'une cure

Économisez sur votre budget santé avec les garanties spéciales séniors de :


Plus d'informations

Locations pour les curistes de Vernet-les-Bains

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
cure tres agreable
première année de cure,rhumatho,orl soins de qualite ,personnel sympathique ,competent et a l'ecoute.au niveau administratif la gentillesse est au rendez vous.l'etablissement est bien entretenu et tres propre.encore merci .je reviendrais l'année prochaine
par le 05/08/2016
monique thibaut nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Juillet 2016
bonjour Mme Thibaut,

merci pour votre commentaire, nous sommes très contents que la manière dont nous pratiquons les soins en rhumato comme en ORL, soit à  votre convenance. Nous transmettrons vos félicitations au personnel, et nous vous accueillerons avec plaisir en 2017 :)
A l'année prochaine!
Jonathan GASNIER
Direction des Thermes



Réponse à l'avis de monique thibaut apporté par le 09/08/2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 9 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Cure agréable et je l'espère efficace
Cela fait ma 5ème cure à  Vernet et j'y reviens chaque fois avec plaisir. Cette année, je n'ai fait que les voies respiratoires, les bains chauds de la rhumato m'étant interdits. Rien à  dire au sujet du personnel,bien accueillant . Il est vrai qu'une queue se forme à  l'issue de la gym respiratoire, mais c'est une question de quelques minutes et l'hà´tesse d'accueil fait le maximum et tout s'arrange.dans la bonne humeur, sauf pour certains grincheux. Il y en a toujours, hélas ! J'émettrais un petit bémol au sujet de la restauration , pas suffisamment de légumes cuits,mes intestins ne supportant pas beaucoup les salades et crudités. Rien à  dire pour le logement, studio dans la Résidence. Merci à  toute votre équipe et espérons-le à  l'année prochaine
par le 29/07/2016
Françoise Blanchard nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Juillet 2016
Bonjour Mme Blanchard,

merci pour votre partage d'expérience à  Vernet les Bains. Merci pour ce gentil commentaire. Nous transmettrons vos remarques au restaurateur Patrick, mais je pense que pour l'année prochaine si vous lui en touchez 2 mots en début de séjour, il aura moyen de s'adapter à  votre demande (en général vous n'êtes pas la seule dans ce cas :) )
AU plaisir de vous retrouver l'année prochaine,
Jonathan GASNIER
Direction des Thermes de Vernet

Réponse à l'avis de Françoise Blanchard apporté par le 09/08/2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 7 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Dégradation surprenante
Fidèle client de la cure VR de Vernet les bains, j'ai constaté une dégradation surprenante de la prise en charge de cette orientation. En effet les soins ne peuvent se faire qu'après la kiné respiratoire (8H20) et un attroupement se forme à  l'entrée de la cure. Le personnel est débordé car tous les postes sont utilisés et chacun attend l'appel de son nom pour débuter laes soins. Il faut souligner que la chef du personnel interdit les soins avant la kiné respiratoire alors que les locaux sont vides. De plus le personnel semble stressé, et il faut vraiment insister pour obtenir un bonjour. Le charme de la station familiale que j'ai connu a disparu, pour laisser place à  une usine où on n'est pas loin d'être considéré comme des numéros.J'espère sincèrement que l'auteur de ces procédures va rectifier ces modifications.
par le 25/07/2016
arpete8166 nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Juin 2016
bonjour arpete8166 ( on aurait préféré que vous mettiez votre vrai nom..),

merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés que vous ayez mal compris la nouvelle organisation des voies respiratoires, et que vous ne soyez pas venus voir Gisele, pour résoudre votre problème..
Car vous avez toute latitude pour faire la totalité de vos soins ORL avant la kiné respiratoire et donc éviter le petit attroupement qui s'en suit.
Ce que nous ne souhaitons plus , pour des raisons évidentes d'hygiène et de bon déroulement de la séance, c'est que nos curistes commencent les soins ORL, s’arrêtent pour faire la kiné Respi, et retournent faire les soins ORL par la suite.
Surement nos explications n'ont pas été assez claires.
Mais la prochaine fois que vous rencontrez un problème n'hésitez à  en parler à  notre personnel, cela évitera les incompréhensions, et que vous soyez perturbé durant votre séjour!
Jonathan GASNIER
Direction des Thermes

Réponse à l'avis de arpete8166 apporté par le 29/07/2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 2 12  

Questions et Réponses sur la cure de Vernet-les-Bains

0
réponse

Je recherche une station pour me soigner les sinus

Puis-je faire confiance à la station de vernet-les-bains? Merci de me repondre

posée par Lejeune le 29/07/2016
1
réponse

contenu de la cure pour PR

bonjour pourriez vous me détailler le contenu de la cure pour une polyarthrite. y a t'il des bains de boue ? cordialement

posée par Denaïse le 09/05/2016
 
Pas de bains de boue mais, au dire du médecin, ce n'est pas utile ici, compte tenu de la nature de l'eau thermale.

D'autres cures thermales dans la région Languedoc-Roussillon

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Les locations associées à cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    A Bourbon Lancy l'accueil aux thermes et convivial aussi au bureau pour l'inscription qu' aux soins ou le personnel et sympathique toujours prêt à

    le 26/08/2016 par Albers
  • A propos de la cure de Saujon

    Je n'avais jamais fait de cure thermale. Avant de partir, le stress car plusieurs témoignages sont très négatifs : aspect hospitalier et froid, per

    le 26/08/2016 par Lupetta
  • A propos de la cure de Rochefort

    Je vais en cure depuis 2009 à Rochefort sur mer ; cette année c'est plus que très moyen. Ma cure c'est passée l'après midi, le personnel jeune tr

    le 25/08/2016 par colinettte
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    Personnel très compétent et agréable.

    le 25/08/2016 par NUNES
  • A propos de la cure de Bourbon-Lancy

    Je suis enchantée de ma 1ère cure à BOURBON LANCY. Médecin, Directeur, personnels, magasins, location. le Tout sur un très beau site avec de tr

    le 25/08/2016 par OLIVIER

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées