Cure thermale de Vernet-les-Bains

Description de la station thermale


Les eaux sulfurées sodiques des Thermes de Vernet-les-Bains, permettent le traitement des affections en Rhumatologie et Voies Respiratoires (ORL et affections broncho pulmonaires), où jadis des personnalités comme le fils du vice Roi d’Egypte Ibrahim Pacha, l’auteur du livre de la Jungle Rudyard Kipling, la Princesse Eugénie de Battenberg, puis plus récemment Charles Trenet et bien d’autres encore, y venaient soulager leurs maux.

Outre les cures thermales, notre établissement thermal dispose d’un hébergement, l’Hôtel Les Sources **, avec accès direct aux Thermes, composé de 15 chambres et de 45 studios, ainsi que des studios de la Résidence Thermale, située à 50 mètres de l’Etablissement Thermal.

La literie de nos studios est totalement neuve, en lit double ou lits simples.

Tous les studios sont équipés de TV écran plat avec 5 chaines du bouquet Canal +. Vous pouvez vous restaurer dans votre studio, ou bien profiter des repas de notre restaurant « Le Thermal »

Notre Espace Bien-être, constitué de l’Espace « Bains & Bien-être » et de salles de musculations, propose d’intéressantes opportunités en termes de séjours « Nature et Thermalisme », idéal pour les amateurs d’activités physiques de pleine nature. Nous proposons des formules 3 semaines spécifiques aux accompagnants de curistes.

Nous proposons également de nombreuses activités, conférences, sorties, autour de la santé, et de la découverte de notre patrimoine.

Nouveauté 2016 : la cure anti-stress, sur 1 semaine, avec un suivi et un accompagnement de personnel de santé.

Eléments distinctif important, notre établissement thermal est l’unique établissement de la région, qui est indépendant et totalement familial, depuis 1958.
Nous nous efforçons de garder ce caractère familial, avec un accueil personnalisé, une prise en charge de qualité par notre personnel soignant formé, et attentifs à vos besoins.
Au plaisir de vous recevoir !

Nature des eaux : eaux sulfurées, sodiques, silicatées, contenant du plancton thermal
Note générale ( basée sur 55 avis )
Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Lire les avis
Orientations traitées
Dates d'ouverture de la cure
21 mars au 26 novembre 2016

Informations Pratiques


Situé à : Vernet-les-Bains
Gare la plus proche : Gare de villefranche de Conflent
Aéroport le plus proche : Perpignan
Téléphone : 04.68.05.52.84
Courriel : thermal@thermes-vernet.com
Site internet :

Remboursement d'une cure

Compare et trouve pour vous la meilleure complémentaire santé SENIOR sans se ruiner
Plus d'informations Le remboursement d'une cure est soumis à conditions.

Locations pour les curistes de Vernet-les-Bains

Avis des curistes

 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Nous sommes venus et nous revenons...
Faire une cure thermale, c'est fatigant et contraignant ! Malgré tout, depuis plus de 30 ans, mon mari et moi avons fréquenté de nombreux établissements thermaux français qui nous ont plus ou moins satisfaits. Nous connaissons celui de Vernet depuis 2012. Mon mari fait une cure en voies respiratoires et moi en rhumatologie. Au cours de nos cures, nous n'avions pas l'impression de ressentir de bienfaits mais le reste de l'année se passait bien au niveau bronchites et douleurs articulaires. De ce fait, en 2015 nous n'avons pas fait de cure, histoire de voir comment nous passerions l'année.... Bilan : reprise des soins indispensable ! Seul petit reproche pour Vernet c'est le manque de boues thermales dans les soins RH. Quant à l'établissement, aucun reproche. Le personnel est au top ! L'ambiance y est sympathique et conviviale, ce qui est normal pour un établissement familial (nous fuyons les établissements qui font parti des chaines !). Les horaires sont respectés et les temps d'attente entre les soins sont restreints. Pour l'espace "bien-être", chaque curiste devrait pouvoir profiter une fois d'une offre à tarif spécial pour le découvrir. Le cadre thermal environnant est très beau mais manque cruel de places de parking pour handicapés (mon cas) surtout lorsque celles-ci ne sont pas respectées. La petite ville de Vernet est charmante et on y trouve tout ce qu'il faut (surtout les jours de marché). Nous logeons toujours au camping Del Bosc (calme et confort), face à l'Intermarché ce qui est bien pratique. Vernet, une station thermale à recommander !
par le 08/01/2016
Nickie90 nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Juin 2016
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
les bienfaits d'une cure au bon air
pour ma part, c'est la deuxième cure que je fais à vernet et je m'y sent bien. les bienfaits se ressentent sur l'année et l'accueil est personnalisé et serein. le personnel est à l'écoute et toujours prêt à vous aider ou vous renseigner. la réfection du hall d'entrée est une réelle réussite, très clair et fonctionnel. juste un petit "bémol" pour les logements donnant sur le parking qui sont un peu bruyants mais sinon je reviendrai avec plaisir pour un prochaine cure. mon mari a commencé sa première cure cette année et il est ravi de l'ambiance et de l'accueil. nous reviendrons certainement à vernet qui nous plait tant ! merci à tous et à bientôt.
par le 10/11/2015
timothee nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Novembre 2015
Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour partager votre expérience à Vernet.
Nous espérons que les soins vous serons profitables et qu'ils amélioreront votre santé.
Les studios en hauteur augmentent le bruit, que ce soit des véhicules ou bien de la rivière, mais la vue y est très agréable. N'hésitez pas à nous spécifier au plus tot quel studio vous souhaitez pour l'année prochaine, afin que vous nous le réservions.
Toute l'équipe des Thermes vous souhaite une agréable année, et nous espérons vous retrouver l'année prochaine!
J.GASNIER
Direction

Réponse à l'avis de timothee apporté par le 12/11/2015
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 0  
 

Infrastructure :
Personnel :
Ville :
Abus 
Répondre 
Avis sur la cure ,octobre 2015
Nous avons choisi les Thermes de VERNET LES BAINS il y a 4 ans lors du salon des Thermalies à Paris. Nous avons été tout de suite conquis par cette structure familiale à taille humaine, très professionnelle qui était en compétition avec les grandes chaines du thermalisme. Nous n'avons pas d'expérience d'autres stations thermales mais nous apprécions toujours l'ambiance et les soins dispensés par des professionnels sérieux, compétents et toujours disponibles. La Direction, le personnel d'accueil , le personnel médical et le personnel dans son ensemble sont très présents et à l'écoute afin de donner satisfaction à chaque curiste. Cette année nous avons été très agréablement surpris par la rénovation du hall d'accueil qui est vraiment une belle réussite. Un bon point aussi côté restaurant où toute l'équipe était au top et les repas servis variés et excellents. La ville de Vernet les Bains au mois d'octobre n'est certes pas très animée mais les promenades à faire aux alentours sont nombreuses et toujours agréables. Le calme et le repos que nous y trouvons participent à la remise en forme. Au point de vue santé la cure nous procure un bénéfice réel tout au long de l'hiver. Continuez dans cette voie et gardez tous votre bonne humeur, votre sérieux et votre esprit de famille qui est un atout indéniable. Nous espérons vous retrouver avec plaisir pour notre prochaine cure en 2016.
par le 06/11/2015
Corsica nous a certifié avoir été curiste de la station Vernet-les-Bains en Octobre 2015
Bonjour Mme BURESI!

merci pour ce charmant commentaire, ca nous fait très plaisir que vous ayez, cette année encore apprécié votre séjour à Vernet les Bains. Effectivement le nouveau restaurant est une belle réussite la nouvelle équipe propose de très ons repas!
Vernet en octobre est tellement agréable, les journées sont encore longues et le climat y est vraiment propice aux balades (presque autant qu'en corse).
En tout cas, ce sera un plaisir de vous recevoir encore l'année prochaine, avec votre mari!
Au plaisir, bon hiver et on se voit aux Thermalies!
Jonathan GASNIER
DIrection des Thermes

Réponse à l'avis de Corsica apporté par le 12/11/2015
Vous avez trouvé cet avis utile ? 6 1  

Questions et Réponses sur la cure de Vernet-les-Bains

2
réponses

comment se rendre à cette cure ,

Bonjour Je viens en train et j arrive à la gare de Perpignan Quel est le moyen le moins onéreux pour me rendre à Vernet ?

posée par minouchka le 17/01/2016
 
La gare routiére est attenante a la gare sncf et vous y trouverez des cars qui vous méneront directement a vernet les bains en passant par prades
Cars directs depuis la gare de perpignan
0
réponse

Traitez vous les tendinites et capsulite de l'épaule en plus des rhumatismes ?

Ce problème concernant mes 2 épaules, est-il possible de les soigner toutes les 2 ainsi qu'un problème de rhumatologie à un genou (suite à un ménisque dilacéré). Y a t il une prise en charge pour ces 2 pathologies ? Merci pour votre réponse

posée par Thrse le 16/01/2016

D'autres cures thermales dans la région Languedoc-Roussillon

Les Stations à la Une ( sponsorisé )

Les locations associées à cette cure

Les derniers avis postés sur LesCuristes

  • A propos de la cure de Chatel-Guyon

    Bonjour, mon avis est semblable aux commentaire fait plus haut!! Depuis plus de 10 ans que je viens à Châtel-Guyon, j ai vu les choses se dégrader

    le 25/01/2016 par CAULLIER
  • A propos de la cure de Plombières-les-Bains

    C'est ma deuxième année à Plombières en rhumatologie. Auparavant, mes cures se déroulaient dans les stations thermales de la chaîne du soleil.

    le 24/01/2016 par Chantal
  • A propos de la cure de Néris-les-Bains

    Cela va faire 10 ans que je viens en cure à NÉRIS. J'attends toujours avec impatience cette cure que me fait du bien. Le personnel est très sympat

    le 21/01/2016 par francois
  • A propos de la cure de Balaruc-les-Bains

    En cure du 11/07 Au 3/08 pour la 1 ere fois à Balaruc les Bains J'ai trouve l'etablissement tres moderne et agreable dans l'ensemble le personnel sym

    le 20/01/2016 par DEDREUX
  • A propos de la cure de Saujon

    Poue ma 2ème cure aux Thermes de SAUJON, je suis partie avec l'espoir d'en finir avec mes BZD. 1 mois après la fin de ma cure, complété avec un

    le 20/01/2016 par Michèle

Dernières actualités

Les stations thermales les mieux notées